Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

À chaque pays, sa couleur COVID pour voyager (Dossier spécial voyages)

09h37 - 02 novembre 2021
À chaque pays, sa couleur COVID pour voyager (Dossier spécial voyages)
- ©

Sur le territoire national, depuis le 9 août, le « pass sanitaire » est obligatoire s'agissant des voyages en avion, train et car pour des trajets de longue distance.

À l'international, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont ouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.

Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Elle est susceptible d'être adaptée selon les évolutions de la situation épidémique.

Vert

Pays « verts » : pays et territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n'est observée et aucun variant préoccupant n'est recensé (États membres de l'Union européenne ainsi qu'Andorre, l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse, le Vatican, l'Australie, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, Brunei, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Singapour, Taïwan, l'Union des Comores, l'Uruguay et le Vanuatu).

Orange

Pays « orange » : pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

Rouge

Pays « rouges » : pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants (Afghanistan, Brésil, Costa Rica, Cuba, Géorgie, Iran, Maldives, Pakistan, Russie, Seychelles, Suriname et Turquie).

Avant de partir, bien se renseigner sur les sites internet du ministère de l'Intérieur (www.interieur.gouv.fr) ou du Gouvernement (www.gouvernement.fr) ainsi qu'auprès des ambassades/consulats, les conditions d'accès aux pays étrangers variant au fil des semaines.

0 commentaires
Envoyer un commentaire