Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

De jolis bagages pour tous les usages : vacances fashion, détente, sportives... (Dossier spécial voyages)

07h00 - 01 novembre 2021
De jolis bagages pour tous les usages : vacances fashion, détente, sportives... (Dossier spécial voyages)
Voyager tout en étant fashion : osez l'originalité (© Tumi x JonOne) - ©

Escapade d'un week-end ou de quelques jours, voyage plus lointain et même au long cours, l'offre de bagages permet désormais de les adapter précisément à nos besoins.

Petits formats

Pour un week-end, les gros sacs à dos, avec multipoches, souvent modulables pour s'agrandir ou se resserrer selon les besoins, feront le job si vous avez l'esprit baroudeur et l'envie de crapahuter entre pistes et moyens de transports locaux. Ils offrent l'avantage d'avoir les mains libres mais font parfois souffrir dos et épaules !

Plan B : les valises à roulettes, de taille cabine pour prendre l'avion ou se déplacer en covoiturage. Dans les trains, souvent bondés en fin de semaine, elles rendent bien des services. Souples et légères pour « entasser » pas mal de choses ou rigides, pour des effets moins nombreux mais impeccables à l'arrivée, à vous de faire le bon choix.

Gros volumes

Pour une escapade de quelques jours, il est évident qu'il faut passer aux tailles L et XL pour caser un maximum de vêtements, chaussures, médicaments et autres guides... Deux compartiments ainsi que des poches un peu partout sont précieux. Visez également une haute résistance. Aluminium, polyester, polyuréthane, enduit Téflon et autres tissus techniques, anti-déchirures et déperlants sont de mise. Fermetures et poignées renforcées, sécurité deux ou trois points avec combinaisons sophistiquées... s'imposent également. Sans oublier les coloris funs, tels que cerise, mandarine, kaki ou rose soutenu, qui réjouissent tout en supportant quelques salissures ! Vous voilà prêts à voyager...

0 commentaires
Envoyer un commentaire