Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Des idées de sorties pour toutes les envies

11h00 - 14 octobre 2021
Des idées de sorties pour toutes les envies
Une des oeuvres de Vincent Pécaud - ©

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir dans la cité porcelainière.

Dobritz fait l'objet d'une exposition dans la salle des pas perdus du Conseil départemental de la Haute-Vienne à Limoges, jusqu'au 29 octobre. Le dessinateur de presse dessine toujours sur fond vert, d'où le titre de son expo « En vert et contre tous », un des rares slogans que s'autorise cet artiste, qui proclame parallèlement « Aux arbres citoyens ».

Théâtre

Le Théâtre de la Passerelle propose « Jérôme » de Jean-Pierre Martinet, une série théâtrale de la Compagnie Corde Verte. Saison 1, du mardi 19 au dimanche 24 octobre. Mardi 19 à 20 heures et dimanche 24 à 18 heures : épisodes 1-2-3. Mercredi 20 au samedi 23 à 20 heures : épisodes 2-3. « L'histoire, comme souvent, pleine de bruits et fureurs est encore racontée par un idiot, un monstre de Faulkner, de Dostoïevski, un assassin, un demeuré en victime expiatoire foutrement dangereux. Ici, on rit devant tant de malheurs, car La première fois tout est tragique !... La deuxième fois, tout est grotesque !... », explique Yann Karaquillo (jeu, mise en scène et adaptation).

Expo

L'Art PTT Limousin organise son 27salon régional, au Pavillon du Verdurier à Limoges, jusqu'au 17 octobre de 10 heures à 19 heures. Ce salon présentera des artistes peintres, émailleurs et sculpteurs de la région, ainsi que des peintres du CAPM (Cercle des Arts Plastiques des Monédières). À noter aussi la participation d'artistes de la galerie Correz'Art. L'invitée d'honneur est la Limougeaude Aylen.

Balade

À l'occasion de la prochaine « Balade des pouces verts », le public pourra participer à une visite du parc Victor-Thuillat aux couleurs d'automne, samedi 16 octobre à 15 heures. Inscription obligatoire avant le 14 octobre par mail à reservation.espacesverts@limoges.fr (le lieu de rendez-vous communiqué lors de l'inscription).

Le port du masque sera obligatoire pendant la balade.

Exposition

Jusqu'au 30 octobre, découvrez les œuvres récentes de Vincent Pécaud dans sa galerie à Limoges (21 rue Elie-Berthet). Quelques-unes des œuvres du peintre, sculpteur, émailleur ont rejoint les collections de la bibliothèque Kandinsky/Centre Pompidou à Paris. Du mardi au samedi 10 h 30 à 12 h 15 et 14 h 30 à 19 heures, entrée libre et masquée.

Magie

Les magiciens du Cercle Robert-Houdin du Limousin proposent « Tout Simplement Magique » le samedi 6 novembre à 20 h 30 au CCM Jean-Moulin à Limoges. Après le succès des derniers spectacles joués à guichet fermé, les magiciens du Cercle Robert-Houdin du Limousin reviennent avec un spectacle et des numéros toujours aussi surprenants les uns que les autres avec un plateau d'artistes éclectiques où seront représentées différentes facettes dans la magie (grandes illusions, mentalisme, humour...). Comme chaque année, la magie rapprochée (close-up) sera mise à l'honneur avant le spectacle, dans le hall du centre culturel. Réservations : 06.89.79.77.09. Tarifs : adultes : 12 €, -de 13 ans : 8 €.

0 commentaires
Envoyer un commentaire