Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Fleurs et plantes à la quinzaine

14h00 - 18 octobre 2021
Fleurs et plantes à la quinzaine
L'orchidée sera l'invitée vedette des plantes exposées cette année - ©

Outre la Quinzaine florale qui a lieu jusqu'au 19 octobre, la Fête des plantes se tiendra le 24 octobre de 9 heures à 18 h 30. La salle des congrès et le parc du Châtelard se pareront de nouveau de leurs plus beaux atours pour accueillir le public habitué à cette manifestation, véritable pendant automnal aux fêtes printanières organisées en Limousin.

Ce rendez-vous automnal incontournable rassemble 130 stands-exposants, avec des pépiniéristes connus, producteurs de rosiers, fruitiers anciens, arbustes, vivaces, aromatiques, palmiers, iris, grimpantes, terre de bruyère, carnivores, sempervivums, plantes mellifères, cactus, bulbes, plantes aquatiques, tillandsias. L'orchidée sera l'invitée vedette des plantes exposées cette année. Les visiteurs pourront également retrouver tout pour l'entretien et aménagement du jardin, la décoration du jardin (le fait-maison avec les différents matériaux naturels-terre, fer, bois différents, verre, céramique, mosaïque, grès, faïence, carton, osier...- sera à l'honneur), l'artisanat d'art, du mobilier de jardin, des produits dérivés des plantes, des arbres et de la nature, ceux liés au bien-être... Sans oublier les produits du terroir à consommer sur place ou pour faire son marché.

Animations gratuites

Randonnée thématique faune-flore aux alentours du Châtelard (RDV à 10 heures sur place, au Châtelard) ; expositions de bonsaïs, de photos ; conférences sur « La vie du sol et la relation avec les plantes » (alternatives aux pesticides, BRF, amendements, compostage) à 11 heures et 15 heures par Robert Audebeau, agrologue ; dédicaces de Sonia Fournet-Perot, auteure du roman noir Datura Song ; activité poterie argile brute ; dégustation de vins ; animation apiculture ; atelier gratuit de peinture végétalisée ; animation sur les arts graphiques ; dégustation de variétés de « pommes anciennes »...

Entrée : 2 € et gratuite pour les - de 18 ans. Pass sanitaire demandé.

0 commentaires
Envoyer un commentaire