Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Des « Portraits de résidents » sur les murs des Casseaux

18h00 - 18 octobre 2021
Des « Portraits de résidents » sur les murs des Casseaux
Une trentaine de portraits ont été réalisés cet été (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges) - ©

Dans le cadre de la Semaine Bleue, une trentaine de photographies habillent les murs de la résidence autonomie municipale Les Casseaux en bords de Vienne.

Organisée à l'initiative de la Ville de Limoges et plus particulièrement de Natacha Lissajoux, animatrice de la résidence autonomie municipale Les Casseaux, cette exposition donne à voir les portraits d'une trentaine de seniors qui ont posé devant l'objectif des photographes de la Ville, Laurent Lagarde et Thierry Laporte. Ces derniers ont réalisé ces prises de vue en noir et blanc dans l'établissement pendant l'été.

La Semaine Bleue 2021 a pour thème : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ». 70 ans d'histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale.

Dans le contexte inédit de cette crise sanitaire, économique et sociale, la Semaine Bleue 2021 a plus que jamais pour objectif de développer et de valoriser la place que les aînés doivent occuper dans la communauté et ce, quels que soient leur âge et leur autonomie. Les plus âgés qu'ils résident à domicile ou en Ehpad ont beaucoup souffert des confinements successifs et nombre d'entre eux ont perdu tout lien social.

L'année 2021 est aussi l'occasion de commémorer le 70anniversaire de la Semaine Bleue. C'est en 1951 que a été instituée la journée nationale des Vieillards devenue semaine nationale des retraités et personnes âgées puis Semaine Bleue dans les années 90.

Cette exposition intitulée « Portraits de résidents » est visible durant tout le mois d'octobre sur rendez-vous préalablement pris au 05.55.45.82.20.

0 commentaires
Envoyer un commentaire