Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Buffaud Trio le 22 octobre à Isle

08h00 - 18 octobre 2021
Buffaud Trio le 22 octobre à Isle
Le trio Buffaud-Debard-Parant - ©

Installé depuis quelques années dans la Drôme, François Buffaud n'oublie pas ses racines limougeaudes. Et pas moins ses amis, ceux du temps où il fut un chanteur... à massages, kiné le jour, notamment au sein du staff médical du temps glorieux temps du CSP, et auteur-compositeur-interprète en chambre ; jusqu'au jour où, las de pétrir les dos endoloris, il se convainquit de caresser le do et ses affidés en pleine lumière, celle des projecteurs. Une remise en questions et un passage à l'acte, qui, pour quelqu'un de naturellement discret, exigea une grosse dose d'affirmation. Important : il put conter sur l'efficace contribution musicale des excellents Sébastien Debard et Philippe Parant, et sur le tendre soutien de la douce « Oh ma jolie Sarah... »

« Les cabines de plage », puis « La Passerelle », le confortèrent dans son choix : deux disques qui contribuèrent à l'installer dans sa nouvelle identité et lui conférer une visibilité dans une jungle où il faudrait ouvrir sa route à coups de machette plutôt qu'en tablant sur la seule séduction de couplets, fussent-ils finement ciselés.

Aujourd'hui, il manifeste son attachement à sa terre natale en y venant présenter en avant-première nationale sa quatrième galette, poétiquement intitulée « Ici le temps n'a qu'une aiguille... », jouissif résultat d'une solide complicité nouée, développée, entretenue, d'escales en escales, de concerts en concerts, depuis des lunes, par un trio qui excelle à harmoniser les mots, les notes, l'inspiration, les qualités respectives et l'amitié, cet indispensable ciment : ça jazze, ça tangotte, ça mélancolise et ça enchante ! Onze titres à portée de tympans. Usez-en, à volonté.

P.S.- À propos, le 22 octobre, ne célébrerions-nous pas le centenaire de la naissance, en 1921 à Sète, d'un certain Brassens Georges ? Bizarre le hasard, vous avez dit hasard bizarre ?...

François Buffaud Trio : concert de lancement du disque « Ici le temps n'a qu'une aiguille... » (Inouïe Distribution), vendredi 22 octobre à 20 h 30 au centre culturel Robert-Margerit à Isle (05.55.50.26.24).

0 commentaires
Envoyer un commentaire