Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Semaine du goût : le Béarn à l'honneur

12h00 - 09 octobre 2021
Semaine du goût : le Béarn à l'honneur
Pour la première fois, le marché du goût a lieu place de la République (© Vincent Schrive/Ville de Limoges) - ©

La Semaine du goût a lieu du 11 au 17 octobre et met à l'honneur le Béarn. L'occasion au sein des écoles d'éduquer les enfants dès leur plus jeune âge aux saveurs du terroir. Un menu spécial avec des produits béarnais de l'entrée au dessert sera servi dans les restaurants scolaires des écoles municipales. Les écoliers visiteront aussi les marchés et réaliseront des déambulations dans les halles de Limoges. Ils participeront à des ateliers culinaires à la découverte des saveurs.
Les élèves des lycées hôteliers prépareront un repas béarnais pour des seniors membres des clubs loisirs du pôle seniors du CCAS de Limoges. Les EHPAD et RAM ne seront pas en reste, puisqu'ils bénéficieront de repas sur le thème de la semaine.

MARCHÉ DU GOÛT

Afin de promouvoir les productions gastronomiques régionales, la Ville de Limoges, la Chambre de métiers et de l'artisanat ainsi que la Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne proposent un marché du goût, le samedi 16 octobre de 9 heures à 19 heures sur la place de la République, avec une cinquantaine de participants.

Ce marché en extérieur, du goût et des saveurs du terroir, vise à mettre en avant la qualité et le savoir-faire des artisans des métiers de bouche et des producteurs de la Nouvelle-Aquitaine.

0 commentaires
Envoyer un commentaire