Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Habitat Jardin & Déco : être écoresponsable (Dossier spécial habitat)

07h00 - 05 octobre 2021
Habitat Jardin & Déco : être écoresponsable (Dossier spécial habitat)
De nombreux visiteurs sont attendus Des idées déco pour personnaliserson intérieur - ©

Le Salon Habitat Jardin & Déco ouvrira ses portes du 8 au 10 octobre au Parc des Expositions de Limoges.

Cette année, au vu du contexte sanitaire, l'agence événementielle L.É.O., organisatrice du Salon Habitat Jardin & Déco initialement prévu au mois de juin, a fait le choix de proposer aux exposants et artisans locaux de trouver une date assurément adaptée, qui leur permettra de rencontrer leur clientèle dans les meilleures conditions possibles. D'où la tenue de ce rendez-vous du 8 au 10 octobre.

240 professionnels

Les professionnels des secteurs de la construction, de la rénovation, de la décoration ou encore de l'aménagement intérieur et extérieur seront présents tout au long du week-end pour répondre aux interrogations des visiteurs et les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Véritable carrefour d'échanges entre créateurs, artistes locaux et nationaux, experts de la rénovation, de l'aménagement intérieur et extérieur ou bien encore spécialistes du mobilier, ce salon réunit donc 240 professionnels, qui sauront mettre leur expertise et leurs conseils au service du public.

Univers déco et jardin

L'automne est là et, avec lui, une envie de renouveau : pourquoi ne pas profiter de ce changement de saison pour décorer son intérieur ou « transformer » son jardin ?

Le jardin s'impose comme un espace de vie à part entière au sein d'un logement. Pour 93 % des Français, il est un deuxième salon, alors pourquoi ne pas le façonner à son image ? (Enquête Unep-Ifop 2019)

Les visiteurs se verront suggérer des éléments d'inspirations variées pour aménager leur intérieur ou leur extérieur !

Déco éco-responsable

Construction, rénovation, équipement, aménagement intérieur et extérieur : les exposants proposeront de nombreuses solutions et techniques pour rendre tous les types d'habitat plus respectueux de l'environnement.

La décoration écoresponsable, née d'une vraie prise de conscience, est la tendance actuelle à ne pas manquer : des décorations écologiques avec des matériaux locaux, des plantes pour décorer son intérieur, des peintures écologiques et objets made in France...

Pratique : De vendredi 8 au dimanche 10 octobre de 10 heures à 19 heures. Entrée : 5€ (gratuit pour les moins de 15 ans). Espace restauration sur place.

0 commentaires
Envoyer un commentaire