Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

CNL : La défense de l'habitat et du bien-loger

11h00 - 01 octobre 2021
CNL : La défense de l'habitat et du bien-loger
La CNL s'occupe de l'habitat privé comme social, individuel comme collectif - ©

(PUBLIREPORTAGE)

La Fédération CNL du logement de la Haute-Vienne est née à la sortie de la seconde guerre mondiale. Elle a connu un fort développement dans les années 70. L'entité haut-viennoise est affiliée à la Confédération nationale du logement, la première association de défense de l'habitat en France.

Agréée depuis 1983, la CNL (association loi 1901) est indépendante. Elle regroupe les habitants pour défendre leurs intérêts collectifs et individuels : habitat social avec les administrateurs de la CNL et les membres des CCL (conseil de concertation locative), habitat privé, copropriété, que l'on soit mal logé ou sans logis.

La CNL siège dans les conseils d'administration des organismes HLM, dans les CCL et diverses commissions, à la Commission départementale de conciliation, à l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH)...

MISSIONS

La CNL peut apporter son aide pour faire connaître les droits et les devoirs en matière de logement, pour les faire reconnaître et les faire appliquer. Elle entend développer une véritable politique sociale de l'habitat et favoriser l'expression ainsi que la participation du plus grand nombre, en proposant des améliorations, des travaux pour un meilleur environnement.

Elle se bat pour développer la construction de logements en quantité et en qualité avec des loyers abordables pour tous.
Enfin, afin de préserver le pouvoir d'achat, elle lutte pour que les charges logement n'augmentent pas plus rapidement que les ressources des foyers.

SE REGROUPER

Pour la CNL, se regrouper permet d'être une force de propositions et de se donner les moyens d'agir plus efficacement : « Notre richesse, ce sont nos expériences, nos analyses, notre combativité, que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre d'usagers du logement ».

CNL 87, Fédération du logement de la Haute-Vienne : 2 cité Casimir-Ranson à Limoges.
Tel : 07.88.33.04.29 et federation-logement-h@orange.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire