Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Une foire pour consommer autrement

07h00 - 01 octobre 2021
Une foire pour consommer autrement
Du bio pour tous les domaines du quotidien - ©

Coorganisée par l'association Agrobio 87 (groupement des agriculteurs bio de la Haute-Vienne) et l'association Aster Veyrac (association sport terre environnement randonnée), la foire bio « Aster » a lieu dimanche 3 octobre à Veyrac.

Cette foire bio de l'automne accueillera pour sa 14édition les producteurs, artisans et associations pour une journée qui met en lumière les acteurs bio du territoire. Les visiteurs pourront venir à la rencontre des exposants qui mettent en pratique des alternatives écologiques dans tous les domaines.

Alimentation : fromages et produits laitiers, pains, viande, pâtes, légumes, pommes, poires, confitures, miel, pâtisseries, bignes, tartes salées, jus de fruits, cidre, bières, vin, champagne, tisanes, plantes aromatiques, huiles...

Plants pour les jardins : plantes aromatiques, médicinales, à parfum, plantes comestibles.

Produits pour la maison et pour la personne : cosmétiques, spiruline, produits d'entretien, vêtements, créations textiles, accessoires à partir de textiles et cuir recyclés axés sur le zéro déchet, déco (meubles châtaignier, vannerie, poteries).

Information associative : dans les domaines agricoles, protection de l'environnement, alternatives, santé, vivre ensemble...

La foire est un évènement de sensibilisation et de réflexion des citoyens, pour leur faire prendre conscience que la société est le résultat des choix de consommation.
« Nos objectifs sont de proposer aux visiteurs des moyens de consommer autrement en les sensibilisant aux problématiques liées à la santé et à la préservation de l'environnement, mettre à disposition des producteurs(trices), des transformateurs(trices) et intervenants locaux, deux rendez-vous annuels de communication, de favoriser les échanges entre consommateurs et producteurs locaux », expliquent les organisateurs.

Entrée gratuite. Sans pass sanitaire, sauf pour l'accès à la salle de restauration. Respect des gestes barrières.

0 commentaires
Envoyer un commentaire