Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Des idées de sorties pour toutes les envies

18h00 - 15 septembre 2021
Des idées de sorties pour toutes les envies
« Les vingt-quatre violons du Roy » avec le Centre de musique baroque de Versailles - ©

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

L'association France-Grande-Bretagne 87 organise une conférence sur Alfred Hitchcock mercredi 22 septembre à 19 heures à la BFM de Limoges. Elle sera assurée par Eric Simon, ancien enseignant de la section British du lycée français de Londres, auteur d'ouvrages, de documentaires et de nombreuses émissions de radio sur la Grande-Bretagne. Entrée libre.

NÉGOCIER

L'association Pan ! organise samedi 18 septembre de 11 heures à 19 heures, à la galerie Lavitrine (4 rue Raspail) à Limoges, une journée de rencontres et d'échanges sur le thème « Négocier ». Un repas partagé (chacun apporte quelque chose) est prévu de 13 heures à 14 h 30. L'écrivain Christophe Hanna interviendra de 16 h 30 à 18 h 30 pour parler de son travail en cours, Gloires. Autres intervenants : Nancy Murzilli, Clément Boudin, Julien Salban-Créma, Laurie-Anne Estaque... Pour s'inscrire : 43210pan@gmail.com.

SALON

Les aviculteurs et apiculteurs seront rassemblés au Parc des Expositions de Limoges pour le Salon de la basse-cour et de la ruche du vendredi 22 au dimanche 24 octobre. Plus de 600 éleveurs de France et d'Europe seront présents pour participer à la dizaine de championnats de France et aux deux championnats de niveau européen. Ouvert au grand public le samedi 23 et dimanche 24 septembre. Tarifs : 4 € (gratuit pour les - de 12 ans).

BAROQUE

Dans le cadre du projet « Les vingt-quatre violons du Roy », le conservatoire de Limoges propose une immersion à la cour de Versailles avec l'opéra baroque La Vénitienne qui viendra clore ce projet mené en partenariat avec le Centre de musique baroque de Versailles, samedi 18 septembre à 20 heures à l'Opéra de Limoges. Spectacle gratuit. Billets à retirer à l'Opéra.

CONCERT

Mardi 28 septembre à 19 heures, Le Phare à Limoges accueille Paradoxant. Trio fraîchement apparu autour des compositions d'Antoine Meersseman, bassiste du groupe bruxellois BRNS, Paradoxant rassemble en outre Romain Benard (la moitié de Ropoporose) et Lou Wery. Avec pour influences Crack Cloud, Sparklehorse, Suuns ou The Cure, un passif déjà brillant dans leurs formations respectives, les trois musiciens proposent de découvrir des morceaux chancelants au-dessus de la cold pop, du post-punk et de l'electronica. Tarif : 5 €.

EXPOSITION

Jusqu'au 15 octobre, « The World in Faces », l'exposition des photographies d'Alexander Khimushin, est à découvrir dans le hall de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques. Depuis 10 ans, le photographe russe parcourt les différentes routes de la planète à la recherche des populations les plus isolées du globe. Prenant conscience de l'imminence de la disparition de ces minorités au travers des 84 pays qu'il a traversés, il a voulu se faire le porte-parole de ces peuples et de leur culture.

ALZHEIMER

Dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre la maladie d'Alzheimer, le spectacle de théâtre et de danse « Un papillon dans ma mémoire » par la Cie Les pieds dans les étoiles est proposé au ROK à Panazol, mardi 21 septembre à 20 heures. Réservation : reservations@mairie-panazol.fr ou 05.55.06.47.91. Entrée : dons reversés à la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

CHIENS GUIDES

Les portes ouvertes de l'École des chiens guides d'aveugles du Centre-Ouest à Limoges s'organisent à distance jusqu'au 2 octobre. La « Fête des Chiens Guides » repart pour la seconde année consécutive en virtuel sur www.cestwouf.fr.

0 commentaires
Envoyer un commentaire