Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

La Mégisserie : une saison sous le signe de l'enthousiasme

14h00 - 16 septembre 2021
La Mégisserie : une saison sous le signe de l'enthousiasme
Yellel, un mélange de hip-hop et de danses orientales (© Pierre Planchenault)

La semaine dernière a eu lieu la présentation de la saison 2021-2022 de La Mégisserie à Saint-Junien.

En introduction de la présentation de cette nouvelle saison, Thierry Granet, le président de La Mégisserie, a émis un souhait : qu'elle se déroule normalement malgré le contexte sanitaire.

« Nous ouvrons cette saison avec un réel enthousiasme pendant cette période morose, a déclaré celui qui est également adjoint au maire de Saint-Junien, chargé de la politique événementielle, de l'identité patrimoniale et du devoir de mémoire. On ne maîtrise pas toujours tout, mais on continue de faire. On verra, au fil des semaines, comment s'adapter. En tous les cas, le programme est riche et varié ».

« Cette année, nous avons choisi de proposer une programmation en quatre temps, en suivant les saisons, a poursuivi Olivier Couqueberg, le directeur de la scène conventionnée. Nous commençons donc par l'automne, de septembre à décembre ».

À NE PAS MANQUER

C'est la fête : quatre spectacles pour commencer la saison dans la joie ! Ils n'avaient pas pu avoir lieu la saison dernière à cause de la situation sanitaire et de la fermeture des théâtres. Avec Les femmes et l'opéra, le 22 septembre à 19 h 30 ; Où atterrir ?, le samedi 25 septembre de 10 heures à 18 heures. Pendant un an, trois groupes de personnes se sont retrouvés pour penser ensemble, partager leurs doutes, discuter et danser. C'est une partie de leur cheminement artistique, inventif, scientifique, politique et philosophique qu'ils partageront avec le public ; Sous la neige, le dimanche 3 octobre à 17 heures par la Compagnie les Bestioles ; Yellel, le jeudi 7 octobre à 20 h 30. Spectacle mêlant hip-hop et danses orientales.

Foutez-nous la paix ! Un festival proposé par l'association éponyme consacré à la paix, ancré dans l'Histoire et la géographie, populaire et engagé, local et ouvert sur le monde. Du 21 au 31 octobre à La Mégisserie, au Ciné Bourse, à la médiathèque, à l'Étoile Bleue et Au P'tit Bidule. Invité d'honneur : l'écrivain Eddy L. Harris.

Cinq minutes avant Noël et trois quarts d'heure après : plusieurs spectacles pour répondre à nos besoins de fête, d'enfantillages, de légèreté sans être naïf, d'aventures et de douceurs. Voler dans les plumes, le mercredi 24 novembre à 19 heures. Un spectacle doux comme un oiseau, avec des volatiles et un chien ! ; Bellissima vida con tristeza y felicidad, le samedi 27 novembre à 20 h 30 ; Track, le samedi 4 décembre à 11 heures et 16 heures. Une odyssée miniature extraordinaire, par la Compagnie Boite à Sel ; Histoire du moineau Anvers, du chat Mikheïev, de l'aloès Vassia et de la mille-pattes Maria Sémionovna, le vendredi 10 décembre à 19 heures ; Mythos, du vendredi 17 décembre au mercredi 5 janvier, à 20 h 30.

Des résidences d'artistes de plus en plus nombreuses et des ateliers thématiques : En parallèle des nombreux spectacles qui auront lieu tout au long de l'année, pas moins de 11 résidences d'artistes seront hébergées. Côté ateliers, il y en aura pour tous les goûts : danse-improvisation, cuisine nordique, création radiophonique, permaculture...

EN CHIFFRES

33 spectacles, 81 représentations, 9 grands évènements, 4 expositions, 5 ateliers, 11 résidences de création, 4 projets collectifs et participatifs et 4 spectacles entièrement créés à La Mégisserie.

Programmation complète :www.la-megisserie.fr. Renseignements :05.55.02.87.98 et accueil.vienneglane@wanadoo.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire