Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Des idées de sorties pour toutes les envies

15h00 - 21 juillet 2021
Des idées de sorties pour toutes les envies
Caravan Palace est au programme du Labyrinthe de la Voix à Rochechouart(© Florent Drillon) - ©

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Dans le cadre de sa programmation estivale, la Ville de Limoges propose des séances gratuites de cinéma en plein air tout au long de l'été. Le rendez-vous est donné à 21 h 30 en bord de Vienne pour une projection qui débutera à la nuit tombée.

Jeudi 22 juillet : « Demain est à nous » (film documentaire réalisé par Gilles de Maistre).

Jeudi 29 juillet : « Fast & Furious : Hobbs & Shaw » (film d'action américano-japonais réalisé par David Leitch).

ATELIERS

Durant l'été, le musée d'art contemporain de Rochechouart propose des ateliers gratuits à découvrir et à suivre en famille dans la cour du château ! Retrouvez, le mercredi 21 juillet et le 11 août, l'atelier « Les cerceaux dans les airs » de 10 heures à 18 heures, pour une journée participative autour de l'œuvre de Yona Friedmann. À partir de cerceaux colorés, venez réaliser une grande sculpture modulable. Gratuit, sans inscription.

Deuxième rendez-vous le 4 août autour de l'atelier « Mon château de cartes » de 14 heures à 18 heures. À l'aide de grandes cartes, vous recomposez, dans un jeu d'équilibre, les différents points de vue du château. L'atelier se déroulera sur les pelouses du musée. Gratuit, sur inscription à contact.musee-public@haute-vienne.fr

FESTIV'ART

L'association Clins d'œil à la Gartempe organise son premier Festiv'Art jusqu'au 15 août. Plus de 300 œuvres, peintes avec différentes techniques, aquarelle, acrylique, huile, pastel, estampes lithographie, poèmes aquarellés seront exposées dans la salle culturelle Jean-Sénamaud, rue Henri-Autef à Châteauponsac. Des stages et ateliers seront proposés sur inscriptions. À noter samedi 7 août de 10 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 : « Du poème à l'aquarelle », un atelier d'écriture poétique et d'aquarelle avec l'écrivain Pascal Tresson et l'aquarelliste Jacqueline Laurent. Des démonstrations publiques et gratuites auront lieu les 12 et 15 août. Ouvert tous les jours. Entrée libre et gratuite. Renseignements et inscriptions : festival.chateauponsac@gmail.com ou 06.75.02.86.33.

EXPOSITION

Jusqu'au 31 août de 14 h 30 à 17 h 30, le musée du chanvre et de la ganterie de Cognac-la-Forêt accueille l'exposition « Les Petites bêtes ». Avec ou sans pattes, les petites bêtes sont multiples. Certaines fascinent, d'autres effraient. Petite rencontre avec ce microcosme d'une richesse insoupçonnée. Le monde des petites bêtes n'est pas composé que d'insectes... Toutes ces bestioles jouent un rôle fondamental dans les écosystèmes et sont faciles à observer autour de nous. Entrée : 1 €, gratuit pour les -12 ans.

CONCERT

La 18édition du Labyrinthe de la Voix a lieu du 23 juillet au 1er août à Rochechouart. La programmation augure des soirées mémorables. Pas moins de 14 concerts sont prévus cette année, un record ! De nombreuses premières parties et animations vous permettront de profiter des allées tout au long de la soirée. Immanquable le 24 juillet avec à 21 heures, Caravan Palace, le groupe pionnier de l'électro-swing mêlant musique jazz manouche, électro et RnB avec une pointe de soul, de bossa-nova et de musiques des années 80/90. En première partie à 19 h 30 : Cover Street, qui chauffera les allées en réinterprétant avec passion des titres cultes français et internationaux. Programme : www.labyrinthedelavoix.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire