Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Saxophonie : une édition sous le signe des retrouvailles

07h30 - 24 juillet 2021
Saxophonie : une édition sous le signe des retrouvailles
Avec Triple Roots, Eric Séva se retrouve au carrefour d'un trio avec Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya, totalement acoustique et épuré - ©

Après une longue pause culturelle, Saxophonie revient pour une édition plus courte que d'habitude mais qui permettra aux organisateurs, aux bénévoles, aux artistes et au public de se retrouver. Cette année sera donc placée sous le signe des retrouvailles, comme un préambule à l'édition 2022 qui célébrera les 10 ans du festival.
Ainsi, du 2 au 4 août, la culture reprendra ses droits durant trois jours à la salle des Congrès du Châtelard à Saint-Junien.
Musique, humour, photographie, tout se mélangera sans-gêne dans Saxophonie, avec comme point commun beaucoup de talent, l'amour de l'art, du partage et évidemment le saxophone.
Des conférences, des expositions et des concerts sont proposés gratuitement en journée, ainsi que des concerts les soirs à participation libre.

Le ON

On retrouvera, le lundi 2 août : Wally avec « Déstructuré ! » où il pratique l'art du bref pendant... 1 h 10 (20 heures), et le groupe de rock festif La Nomade Statique (22 heures).

Le mardi 3 août : le trio de jazz Triple Roots (20 heures), et une formation très groovy-soul BlaxBird (22 heures)

Le mercredi 4 août : le groupe corrézien LunA NovA (20 heures), qui revisite des tubes dans une ambiance feutrée, bluesy, cosy, et « Hypsophonia 19H47 : Le Rêve de Boubou » (à 22 heures), qui est un conte opéra rock créé par Thomas Ezekiel. Un rêve d'enfant mais dont on explore le côté obscur sans pour autant se situer vraiment dans les habituelles évocations d'un cauchemar.

Le OFF

Trois rendez-vous à 18 h 30 pour ce « off » avec le LimouZi'K Band (lundi 2 août), Chacabuco Tango (mardi 3 août), et « Grand Père Henri et le Tonneau de Léonce » (mercredi 4 août).

Programme détaillé : www.saxophonie.fr Réservations et Renseignements : 06.95.60.93.66.

0 commentaires
Envoyer un commentaire