Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Les archives départementales sous une autre « Perspective »

07h30 - 24 juillet 2021
Les archives départementales sous une autre « Perspective »
L'exposition est composée de photographies réaliséespar des instagramers haut-viennois - ©

Présentée au public présent lors de la journée portes ouvertes des archives départementales, l'exposition « Perspective » est désormais visible à l'Hôtel du Département (11 rue François Chénieux) à Limoges, jusqu'au 5 septembre prochain. Composée de photographies réalisées par des instagramers haut-viennois, elle offre un point de vue inédit sur les archives départementales.

En mai dernier, une visite privée a permis à une dizaine d'instagramers haut-viennois d'arpenter les coulisses des archives départementales de la Haute-Vienne. Ce moment privilégié leur a permis de réaliser de nombreux clichés autour du thème « Perspective » à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment qui a, ces dernières années, fait l'objet d'un vaste programme de travaux.

Une sélection de ces photos a été présentée au public lors de la journée portes ouvertes le 4 juillet dernier. Présentant les documents les plus anciens jusqu'aux magasins de conservation flambant neufs, ces clichés sont désormais exposés dans la salle des Pas perdus. Une autre façon de découvrir les coulisses des archives départementales !

À voir du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 30, et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

0 commentaires
Envoyer un commentaire