Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Quels gadgets high-tech et écolos pour cet été ? (Dossier spécial bio)

14h00 - 11 juillet 2021
Quels gadgets high-tech et écolos pour cet été ? (Dossier spécial bio)
À propulsion électrique sans émissions, la trottinette des mers veille à respecter la faune et la flore aquatiques (© Julien Hatoum/Next Blue Tech) - ©

Trottinette des mers, serviette nomade zéro déchet, ventilateur sans fil... Voici un petit shopping des dernières trouvailles innovantes pour passer un été responsable et connecté.

Partez en toute sérénité à la découverte de paysages inaccessibles par voie terrestre sans être un sportif aguerri. Grâce à sa grande planche parfaitement stable et insubmersible avec une vitesse de croisière volontairement réduite à 7 km/h, cet engin aquatique nouvelle génération peut accueillir jusqu'à 3 personnes en même temps (max 150 kg) et les enfants dès 5 ans. À propulsion électrique sans émissions, la trottinette des mers veille à respecter la faune et la flore aquatiques. Silencieuse, elle permet de s'amuser sur l'eau sans déranger les vacanciers par des nuisances sonores et propose une autonomie de 7 heures d'utilisation. Elle a été créée en 2017 par la start-up provençale Next Blue Tech qui espère en vendre au moins 500 exemplaires en cet été 2021.

Serviette nomade écolo

Voici une alternative à la serviette papier jetable qui peut s'utiliser partout et tout le temps. Ce carré de tissu de 30 cm de côté accompagne le quotidien, à la maison et lors de déplacements. Compacte et pratique, elle a un côté en nid d'abeille pour la version bio et un autre en éponge pour le modèle récup. Elle se plie, s'enroule et s'attache. Pratique et absorbante, elle est lavable et donc durable. Elle est fabriquée en France avec du tissu recyclé et existe en plusieurs coloris. Empreintes d'avenir est une jeune marque cergyssoise fondée par deux mamans hyperactives, Nathalie Sigoigne et Valérie Tchekhoff, qui souhaitent sensibiliser les Français à un nouveau mode de consommation, plus écologique et plus solidaire.

Un peu d'air

Whisper Flex est un ventilateur sans fil qui fonctionne avec l'application gratuite pour smartphone DUUX et une batterie en option qui vous permet de l'utiliser et de le déplacer où vous voulez, dans votre chambre ou dans le coin du jardin... Il s'ajuste en hauteur sur pied et propose une oscillation horizontale et verticale. Sa portée de vent peut atteindre jusqu'à 15 mètres.

Silencieux, au look minimaliste, son panneau de commande LCD propose 26 réglages de vitesse avec un mode vent naturel et nuit. Il consomme peu et son moteur puissant entraîne un double jeu de pales. La batterie a une autonomie d'un maximum de 18 heures. Une idée de génie pour mieux respirer pendant les grosses chaleurs !

0 commentaires
Envoyer un commentaire