Limoges 21° C
lundi 26 juillet

La reine des plages a son Palais !

12h00 - 08 juillet 2021
La reine des plages a son Palais !
Les jeunes Académiciens présenteront « Leurs enfants après eux » - ©

Jusqu'au 19 septembre, la Sablière au Palais-sur-Vienne n'aura jamais aussi bien porté son nom. C'est parti pour un été à la plage...

Maillot : check ! Serviette : check ! Parasol : check. Rendez-vous à la guinguette située sur le site de la Sablière au Palais-sur-Vienne jusqu'au 19 septembre. « Palais sur Plage » sera, cet été, votre lieu favori !

Dans une ambiance conviviale et familiale, chaleureuse et au bord de la Vienne, les Palaisiens et les habitants de la métropole auront l'occasion de passer un été festif grâce aux divers concerts, animations et spectacles gratuits que l'association Horizons Croisés et la municipalité ont prévus.

L'objectif est de proposer en cette période de déconfinement et de crise sanitaire une dynamique qui permette de recréer du lien social.

En plus des animations gratuites avec entre autres des soirées à thème, restauration (burger, plat vegan, panini...) et bar (vins, bières et sodas) seront proposés sur place midi et soir. Vous n'avez plus qu'à vous amuser !

Le 25 juin, outre la présence de la Cité des jeux, des concerts ont ponctué cette inauguration avec Batucadonf, les percussionnistes de Verneuil-sur-Vienne, l'orchestre Aloha et leur interprétation de tous les tubes de musique de 1970 à aujourd'hui. Enfin, Ryon, groupe reconnu du reggae français, ayant notamment collaboré avec Naâman sur le titre « Nous sommes le pouvoir », était présent sur la scène de « Palais sur Plage ». Pour marquer cette ouverture, des places pour le festival Urban Empire étaient à gagner par le biais d'une tombola.

Concerts

Sont au programme en juillet à 20 heures : Max N'Doumbe (vendredi 9 juillet), Salim Menad (samedi 10 juillet), Steph Tej et Les Ejectés + Raspat + Sound Ska & Rock Steady (samedi 31 juillet).

Théâtre

Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer samedi 17 juillet à 20 heures avec « Leurs enfants après eux » d'après le roman de Nicolas Mathieu (Goncourt 2018), un spectacle proposé par les 15 jeunes actrices et acteurs de la Séquence 10 de l'Académie de l'Union de Limoges.

Plus qu'un roman, c'est une vraie saga de vies, celle d'un groupe d'adolescents de leurs 14 à leurs 20 ans, que l'on suit sur quatre étés 1992, 1994, 1996, 1998. Autrement dit, de la sortie de « Smell like teen spirit » de Nirvana à la Coupe du monde 1998.

Mais, c'est aussi l'histoire de leurs parents, celle d'une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus. Celle politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage. Finalement une histoire de crise, celle que l'on traverse à l'âge ingrat et celle sociale qui commence à craqueler un pays.

Mais si le récit relate une réalité sociale et humaine parfois dure, le spectacle sera dynamique, populaire et festif. Vous serez comme invité à une grande soirée d'été, en plein air, au bord de l'eau, dans une base nautique. Vous retrouverez une playlist des 90s de Nirvana à NTM en passant par Plastic Bertrand, la Mano Negra, Khaled et bien sûr Johnny Halliday.

Du mercredi au dimanche de midi à 23 heures. Entrée gratuite. Renseignements : page Facebook Palais sur Plage

0 commentaires
Envoyer un commentaire