Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

CSP : nouveau coach des U18

10h00 - 08 juillet 2021

Anthony Devineau intègre l'équipe du centre de formation du Limoges CSP en qualité de coach des U18. Il assistera également Arnaud Tessier avec l'équipe Espoir.

Passionné par l'éducation, le basket et le travail en équipe, Anthony cherchait un poste dans un centre de formation agréé afin d'accompagner des jeunes joueurs dans l'accès au haut niveau.

Arnaud Tessier, le coach de l'équipe Espoir a déjà collaboré avec son nouvel assistant, alors que ce dernier était le préparateur physique de l'équipe Sénior aux Sables d'Olonne quand Arnaud officiait en tant que coach.

En parallèle, Anthony a suivi une formation de cadres pour aller jusqu'au diplôme d'État et construire autour de la jeunesse. En effet, il obtient son diplôme d'État de basket (DEJEPS) en 2017, un an après il obtient son certificat d'université sur les stratégies d'entraînements.

Il a ensuite évolué en devenant le préparateur physique de La RVBC (La Roche-sur-Yon Vendée basket-club), qui évolue en première division de la Ligue féminine.

Pendant 5 ans (de 2015 à 2020), il a également participé à la formation des cadres en tant que formateur avec la Ligue des Pays de la Loire puis la FFBB sur les CQP et DE pour collaborer avec des gens plus expérimentés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire