Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Brise-vue à Panazol : Il en a fallu...

13h30 - 08 juillet 2021
Brise-vue à Panazol : Il en a fallu...
Des couleurs vives qui traduisent bien la palette des « émotions », thème de ce brise-vue - ©

Initié par les enseignantes avec l'aide des Atsem de l'école Henri-Wallon de Panazol lors de l'année scolaire 2019-2020, ce projet artistique avait pour objectif la création d'un brise-vue ayant pour thème « Les émotions », réalisé avec l'artiste Isabelle Braud. Six classes, soit 180 enfants, ont participé à la concrétisation de cette œuvre d'art.

EMOTION, ENVIE, ENTHOUSIASME

Il a fallu beaucoup de... belles émotions et 84 heures d'intervention de l'artiste auprès des écoliers, financée par la Drac. La mairie a pris en charge le coût de la réalisation technique (8 000 €).

Il a fallu beaucoup... d'envie. Une envie partagée par tous, enseignants, Atsem et parents des élèves qui ont été très présents.

Il a fallu beaucoup... d'enthousiasme, et il y en a eu énormément de la part des petits. Du plaisir évidemment, ce plaisir que procure la création et plus encore la culture dans tous ses états.

Enfin, il a fallu beaucoup... de persévérance, notamment pour les services techniques municipaux, aidés par deux entreprises panazolaises, Jouandou et Panazol 2001, qui ont dû trouver la bonne solution afin que ces œuvres d'art puissent être exposées à l'extérieur.

0 commentaires
Envoyer un commentaire