Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Une première réussie dans un contexte contraint

12h00 - 24 juin 2021
Une première réussie dans un contexte contraint
250 jeunes nageurs et nageuses sont venus de toute la Nouvelle-Aquitaine - ©

Les 12 et 13 juin, s'est déroulé au Palais des Sport de Beaublanc, le Critérium régional jeunes d'été 2021.

Cette compétition, très attendue, a été une délivrance et un rendez-vous immanquable pour les 250 jeunes nageurs et nageuses venus de toute la Nouvelle-Aquitaine, longtemps privés des bassins en raison de la fermeture des équipements sportifs liés aux protocoles COVID.
Malgré les enjeux des chronos et les opportunités de qualifications au Championnat de France Jeunes, c'est surtout l'envie de se retrouver et la convivialité qui ont gagné !

L'équipe de l'ASPTT Limoges était composée de Juliette Saunier, Juliette Chemin, Melissa Combrouze, Jocelyn Cooper, Maé Maillou, Margaux Pécombelle, Jordan Bellier, Guillaume Derieux, Enzo Juge, Léo-Paul Laplagne, Jaouen Leclair, Mathieu Oréal, Mohamed Shalaby, Noé Vidal et Evan Matejka.

Côté résultats pour le samedi, Jaouen au 200m dos et Margaux au 50 m papillon terminent tous deux à la seconde place de leur catégorie d'âge. Dimanche, on retiendra également les performances de Jaouen, champion régional 2008 au 50 m dos, Margaux, vice-championne régionale 2009 au 100 m papillon, et Guillaume qui termine à la 3place au 100 m papillon.

Malgré le grand nombre de médailles et coupes remises, c'est le sourire des jeunes nageuses et nageurs, leur joie autour du bassin et la bonne humeur rayonnant plus fort que le soleil (pourtant caniculaire ce week-end), de leurs supporters qui restent pour l'équipe de Frédéric Darthout, coordinateur de l'événement et président de la section ASPTT Limoges Natation, et l'ensemble des participants les plus belles des récompenses...

Pour plus d'information concernant l'ASPTT Limoges Natation : https://limoges.asptt.com/activity/natation/

0 commentaires
Envoyer un commentaire