Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Le Grand Nord en été à Saint-Junien

08h00 - 23 juin 2021
Le Grand Nord en été à Saint-Junien
Partir avec Titine dans le Grand Nord (© Oppland, Vang 1970, Normann, Bibliothèque nationale de Norvège MD) - ©

Cinéma en plein air, humour, hot-dogs, feu, foot et porno en 8 minutes. Du 24 juin au 3 juillet, l'Étoile du Nord à Saint-Junien, c'est un peu tout ça.

« Depuis 8 ans, pendant le festival, on a construit nous-mêmes (avec 20 autres personnes) un sauna, on a appris à cuisiner des recettes à base de poisson et de graines étranges, on a sué et puis nagé dans la piscine en regardant des films dans l'eau. En février, on s'est dit : ''Mince, cette année pas de festival, pas de cinéma, tout est fermé''. Et puis on a découvert que non. Puisqu'ils ne peuvent le faire en hiver, ils ont décidé de faire un festival d'été », racontent les organisateurs.

Programme

Cette quinzaine s'ouvrira avec une soirée spéciale foot et feu avec des surprises, un coup à boire, un feu de la Saint-Jean et une rencontre avec Mme Champolleau et M. Gauthier qui reviennent tout juste de « Nordinie ».

L'actualité du cinéma nordique sera nourrie de Drink, A Perfect Family, Pour l'éternité, et Tove. La Beauté des choses, Les Chiens ne portent pas de pantalon et Vénus seront au cœur d'une soirée très très love.

Le jeune public ne sera pas en reste avec Tom Foot et Ma Mère est un gorille (et alors ?)

Outre des ateliers de cuisine et de construction de meubles scandinaves, la soirée de clôture gratuite et en plein air aura lieu au parc Bellevue, avec un coin de « hygge » nordique pour vous accueillir avec tapis et lampions. Apportez vos couvertures, coussins, chaises longues, doudous... Projection gratuite du film Mon Ninja et moi, sandwichs variés et originaux à 2,50 € (vendus au profit d'associations).

Réservations : 05.55.02.87.98 ou au 05.55.02.26.16.

Programme détaillé : www.cinebourse.fr/letoile-du-nord-2021/

0 commentaires
Envoyer un commentaire