Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Adrien Moerman sur le toit de l'Europe du basket

10h00 - 09 juin 2021
Adrien Moerman sur le toit de l'Europe du basket
Moerman, le chouchou des supporters limougeauds (© Euroleague) - ©

Adrien Moerman aurait sûrement préféré remporter la finale de l'Euroleague avec le Limoges CSP, mais c'est avec l'Elfe Istanbul qu'il a réalisé ce rêve de tout grand basketteur. Il y a quelques jours, face à Barcelone, il a été décisif en fin de rencontre, en rapportant 6 points à son équipe, qui a remporté le Graal de la compétition européenne 86-81. Le chouchou des supporters limougeauds a déployé tout son talent et a reçu la troisième meilleure évaluation de son équipe : 12 en 21 minutes de jeu.

Ce titre, qu'il est seulement le 4Français à décrocher, fait office de lot de consolation pour le basketteur de 32 ans et 2,01 mètres, qui rêvait d'une qualification olympique, mais qui n'a pas été retenu par le sélectionneur de l'équipe de France.

Depuis son départ du CSP, les supporters limougeauds sont nombreux à suivre la très belle saison de ce joueur formé à Roanne qui a laissé un excellent souvenir à Beaublanc, où il a largement contribué au titre de champion de France de ProA du club en 2014 et 2015, saison durant laquelle il a été déclaré meilleur joueur du championnat français.

0 commentaires
Envoyer un commentaire