Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Musique au Jardin : trois jours festifs

18h00 - 09 juin 2021
Musique au Jardin : trois jours festifs
« Les Pirates attaquent » samedi 12 juin à 15 heures (© F. Guillement) - ©

La Ville de Limoges et ses centres culturels municipaux (CCM) présentent le festival « Musique au Jardin », un avant-goût des vacances d'été qui se déroulera en plein air, dans la partie haute du jardin de l'Évêché, du vendredi 11 au dimanche 13 juin.

Un festival gratuit et ouvert à tous (sous conditions sanitaires en vigueur) le temps d'un weekend musical...

3 jours festifs

Plusieurs spectacles annulés depuis le début de l'année sont regroupés pour être (enfin !) présentés au public. Musique au Jardin présente une programmation éclectique comprenant 8 spectacles avec un mélange de musique du monde, jazz, pop folk, chanson française, musique irlandaise, théâtre de rue et spectacle jeune public. Sous réserve de l'actualité sanitaire, une buvette et un foodtruck seront présents à l'intérieur du site.

Outre la programmation musicale (cf. ci-dessous), une animation est prévue avec des croqueurs de portraits. Parce qu'il est toujours amusant de se faire tirer le portrait, surtout quand on repart avec son chef-d'œuvre, les croqueurs de portraits intervenant dans les centres culturels municipaux seront en vadrouille sur le site samedi et dimanche pour le plaisir de toutes celles et ceux qui voudraient voir à quoi ressemble leur caricature.

Grâce au savoir-faire des artistes intervenants, le public intéressé pourra repartir, quelques coups de crayons plus tard, avec son plus beau portrait comme un trophée en souvenir de ces quelques jours de fête et de découvertes.

Restauration

Parce que le grand air, « ça creuse », il sera proposé au cours de ce week-end la possibilité de se restaurer sur place avec la mise à disposition d'une buvette et d'un foodtruck.

Ouvert à tous

Le festival doit s'adapter aux contraintes sanitaires en vigueur à ces dates : l'accès est gratuit, mais en jauge limitée avec des places assises uniquement.

L'entrée sera située place de l'Évêché, entre la cathédrale et le Musée des Beaux-Arts.

L'entrée du site se fera 30 minutes avant le début de chaque spectacle, sur présentation d'un ticket gratuit à retirer au préalable auprès des CCM, à l'accueil des centres Jean-Gagnant (7 avenue Jean-Gagnant) et Jean-Moulin (76 rue des Sagnes), à partir du mercredi 26 mai aux horaires d'ouverture de chaque centre ou sur place le jour même dans la limite des places disponibles.

Le port du masque sera obligatoire en permanence sur tout le site et du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée et à l'intérieur du site.

La programmation Vendredi 11 juin : 19 heures : La Maison Tellier ; 21 heures : Keltas Samedi 12 juin : 15 heures : Les Pirates attaquent ; 17 heures : Swingarden ; 19 heures : Les Musiques à ouïr Dimanche 13 juin : 14 heures : The Show L'Evêque ; 17 heures : Pulcinella & Maria Mazzotta ; 19 heures : Pub Show Urbain

0 commentaires
Envoyer un commentaire