Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Des idées de sorties pour toutes les envies

12h00 - 09 juin 2021
Des idées de sorties pour toutes les envies
Rochelle Goldberg, Digesting Gold, Courtesy de l'artiste et Miguel Abreu Gallery - ©

Tous les quinze jours, Limoges Infos 87 sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Le collectif bordelais Mixeratum Ergo Sum réédite son Festival de Caves. Il propose des petites formes théâtrales à voir chez l'habitant, dans les souterrains. Le lieu de rendez-vous est transmis la veille aux personnes ayant réservé.

À voir : J'ai jamais à Veyrac le 9 juin ; J'appelle mes frères le 11 juin à Limoges ; Un jour nous serons humains le 12 juin à Limoges ; Aucun son ne sortait de ma bouche à Nedde le 12 juin (8 et 12 €).

Réservations : 06.56.76.29.08. ou www.festivaldecaves.frn

Improvisation

Le théâtre d'impro La Balise de Limoges invite la Ligue d'Improvisation de Seine-et-Marne pour une joute d'improvisation théâtrale.

C'est la seule équipe à avoir gagné trois fois de suite le festival Improfiesta. À voir au Pôle de Lanaud à Boisseuil, samedi 12 juin, à 19 heures (7 et 12 €, gratuit -12 ans). Réservations : www.billetweb.fr/match-impro-balise-vslism

Humour

Du 30 juin au 13 juillet, la Java des Gaspards revient. Parfois deux sans trois. Après deux annulations l'an dernier, l'heure de se retrouver en musique et en chanson est enfin arrivée. Pour fêter le retour de jours meilleurs, les Gaspards sont heureux de réinvestir la scène de l'Espace Noriac à Limoges et de présenter Non essentiel, un pot-pourri, juste ce qu'il faut. Un tour de chant pétaradant, sorte de florilège en formule enrichie.

Pour ce beau rendez-vous avec le public qui leur a tellement manqué, ils seront accompagnés par un orchestre de cinq musiciens. Des voix, des cuivres et des refrains pour, tous ensemble, accueillir l'été.

Réservations : 07.69.26.33.87 ou lajavadesgaspards@gmail.com

Claquettes

Alexandra Choffel et Swing-Li dansent Dingues de claquettes, samedi 12 juin à la Bfm de Limoges, à 14 heures et 16 heures. Réservations : 06.67.30.61.29.

Exposition 

Du 13 juin au 5 septembre, le CIAP de Vassivière présente « La vie à elle-même », une exposition collective avec Isabelle Andriessen, Bianca Bondi, Dora Budor, Tiphaine Calmettes, Gregory Chatonsky, Rochelle Goldberg, Laure Vigna, et Flora Katz (curatrice).

« La vie à elle-même » se transforme au cours du temps : les œuvres produites spécifiquement pour le projet sont conçues pour réagir et se modifier, en relation avec la vie du site.

Sensibles, elles composent ensemble un organisme fantomatique qui s'anime au rythme de l'île et de ses habitants.

Vernissage et visite de l'exposition samedi 12 juin à 14 h 30 ; et conversation avec Flora Katz et les artistes à 16 h 30.

DJ

DJ Healer Selecta se produira à La Friche des Ponts à Limoges, les 19 juin, 17 juillet, 13 août, 11 septembre à partir de 18 heures. Yvan Serrano, alias DJ Healer Selecta, est l'un des ambassadeurs de la Nouvelle-Aquitaine et de la ville de Limoges à l'étranger depuis de nombreuses années. Musicien (Dustaphonics) disc-jockey, découvreur de talents avec « Raison D'Être London », Charlie Winston, Portico Quartet, Mudibu/Jp Bimeni, mais aussi d'artistes Limougeauds qu'il a fièrement présentés dans la capitale britannique comme : Mangane, Bookmakers, Fullmarys.
Gagnant du prix du Français londonien le plus influent dans les arts par France in London, Dj officiel à Londres pour les shows de légendes comme Eartha Kitt, Wanda Jackson, Spanky Wilson, Chuck Berry, Bo Diddley, Dick Dale, Toots & The Maytals, Sonics, Manu Chao... Concert gratuit.

0 commentaires
Envoyer un commentaire