Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Les lieux culturels enfin ouverts

12h00 - 25 mai 2021
Les lieux culturels enfin ouverts
Le musée d'art contemporain de Rochechouart est rouvert au public - ©

Les différentes structures culturelles du Département ont rouvert leurs portes au public depuis le mercredi 19 mai, dans le strict respect des règles sanitaires.

Le Musée d'art contemporain de la Haute-Vienne - Château de Rochechouart a rouvert ses portes le 19 mai tous les jours sauf le mardi de 10 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures. La jauge de visiteurs sera limitée. En cas de forte affluence, le public sera donc invité à patienter en profitant de la cour et des abords du château. Concernant les visites scolaires, les ateliers en plein air seront privilégiés. Plus d'informations au 05.55.03.77.77.

Châlucet

La maison d'accueil est ouverte au public tous les jours de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures. Les visites guidées sont maintenues, sur réservation et par groupe de 10 personnes au maximum. Le contenu de la visite est limité à une découverte commentée du site (durée de 45 minutes maximum). La Tour Jeannette et les caves ne sont toujours pas accessibles. L'accueil de groupes scolaires est de nouveau possible, sur réservation et selon un protocole sanitaire spécifique. Plus d'informations auprès de la maison d'accueil au 05.55.00.96.55.

Noriac, Visitation

La programmation culturelle à l'Espace Noriac et la Chapelle de la Visitation a repris. Les jauges de spectateurs seront de 35% jusqu'au 8 juin, puis de 65 % du 9 au 30 juin. La fixation des modalités de distanciations et de réservations est en cours. En parallèle des spectacles, les résidences d'artistes se poursuivent sur les créneaux disponibles. Pour plus d'informations concernant la programmation, rendez-vous sur www.haute-vienneenscenes.fr

Centre de la mémoire

Le centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane est accessible aux visiteurs de 9 heures à 19 heures (dernier accès possible à 18 heures), sans interruption. La réservation n'est pas nécessaire pour les visiteurs individuels. Une régulation des entrées dans les espaces expositions sera toutefois mise en place. Les groupes, notamment scolaires, seront accueillis sur réservation selon un protocole spécifique (contacter le service dédié : réservations@oradour.org). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet www.oradour.org

0 commentaires
Envoyer un commentaire