Limoges 14° C
dimanche 16 mai

Bruno Caboclo en renfort au Limoges CSP

10h00 - 08 avril 2021
Bruno Caboclo en renfort au Limoges CSP
Bruno Caboclo a fait l'ensemble de sa carrière aux États-Unis - ©

À la suite de l'indisponibilité de Romeo Travis, estimée au minimum à quatre semaines*, l'ailier international brésilien Bruno Caboclo est arrivé au Limoges CSP en qualité de pigiste médical.

Choisi en 20position de la draft 2014 de la NBA par les Raptors de Toronto, Bruno Caboclo a fait l'ensemble de sa carrière professionnelle entre la NBA et la G-League. Avec les Grizzlies de Memphis, l'ailier de 25 ans a disputé 34 matches lors de la saison 2018-2019 (8,3 pts, 4,6 rbds) avant d'être transféré aux Houston Rockets en 2019-2020. En 2019, il est sélectionné pour participer à la FIBA Basketball World Cup avec un temps de jeu moyen sur cinq rencontres de 26,7 minutes (5,6 pts et 5,2 rbds). Bruno Caboclo (2,06 m, 2,31 m d'envergure) évoluait sous les couleurs des Houston Rockets lors de la saison 2020-2021.

Poste 4 

Crawford Palmer présente la nouvelle recrue du Limoges CSP : « Bruno Caboclo est un joueur talentueux qui a fait l'ensemble de sa carrière aux États-Unis et qui cherchait à se lancer en Europe.

Nous avons besoin de pallier l'absence de Romeo Travis, surtout avec l'enchaînement des matches qui arrive, et nous pensons avoir trouvé un poste 4 polyvalent, physique, qui saurait s'adapter rapidement à la Jeep Élite.

C'est un joueur qui n'a pas besoin de faire de stats pour avoir un impact sur le jeu, et son rôle majeur avec l'équipe nationale brésilienne en témoigne. Il nous donnera une dimension physique qui peut nous aider, sans pour autant bousculer le collectif que nous continuons de construire ».

* Blessé lors de la rencontre des quarts de finale de la Coupe de France face à Gravelines-Dunkerque, Roméo Travis est indisponible pour une durée minimum d'un mois. Le joueur souffre d'une lésion tendineuse au genou gauche.

0 commentaires
Envoyer un commentaire