Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Limoges expose... et vous offre une « PAUSE »

11h00 - 10 mars 2021
Limoges expose... et vous offre une « PAUSE »
« Éloge du flou », une réflexion sur le paysage, qu'il soit urbain ou naturel (© Ville de Limoges) - ©

La Ville de Limoges innove et propose PAUSE, une initiative originale pour permettre au public de découvrir de jeunes artistes graphistes, peintres, photographes... locaux par le biais de l'affichage public.

Forme de plusieurs séquences de campagnes d'affichage réparties dans l'année, PAUSE invitera (littéralement) automobilistes et passants dans Limoges à faire une pause visuelle et mentale. Une passerelle culturelle essentielle, entre créateurs et spectateurs, à l'heure où le monde de l'art et son accès sont plus que jamais fragilisés par la crise sanitaire.

RÉINVENTER LE PAYSAGE URBAIN

La première séquence, « Éloge du flou », mettant en avant un duo d'artistes photographes, est visible du 24 février au 17 mars dans toute la ville de Limoges. Nicolas Gaillard et Matériel Brouilleur, même s'ils n'utilisent pas les mêmes techniques, apportent ici leur vision de ce qui nous entoure sous la forme de mirages, ô combien poétiques.

Réalisé en partenariat avec JC Decaux, ce projet a pu voir le jour sous l'impulsion de Nathalie Couty, graphiste de la Ville de Limoges.
PAUSE est donc le résultat de l'association d'une institution publique et d'un partenaire privé dans le but de valoriser le territoire limougeaud et le mobilier urbain qui le compose.

Au travers de cette exposition, la Ville de Limoges, en collaboration avec JC Decaux, propose un nouvel engagement dans sa communication en direction de la population : un accès gratuit à la culture auprès des citoyens, des « respirations » dans le paysage urbain et une visibilité des jeunes artistes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire