Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Le Conservatoire ouvre ses portes « autrement »

16h00 - 11 mars 2021
Le Conservatoire ouvre ses portes « autrement »
Découvrir les enseignements grâce à des rencontres-découvertes individuelles avec un enseignant. - ©

Cette année, en raison du contexte sanitaire actuel, le Conservatoire de Limoges, établissement culturel municipal, ne peut organiser ses portes ouvertes sous la forme habituelle.

Durant trois mois, du 8 mars au 4 juin, les enfants et leurs parents pourront néanmoins découvrir « autrement » l'étendue de l'enseignement dispensé grâce à des rencontres-découvertes individuelles avec un enseignant. Classé à rayonnement régional, le Conservatoire de Limoges propose aux élèves des parcours amateurs, diplômants et pré-professionnels.

Il favorise aussi la diffusion des travaux des élèves par des propositions d'animations artistiques dans et hors les murs afin de se produire sur scène et de se confronter au public.

TROIS SPÉCIALITÉS

L'enseignement dispensé y est décliné en trois spécialités : la musique, la danse et l'art dramatique.

Un projet d'établissement établi pour la période 2018-2024 a pour volonté d'ancrer le Conservatoire dans une dynamique d'innovation et de développement notamment en renouvelant ses pédagogies, en développant des réseaux bénéfiques à la qualité de l'offre pédagogique et en s'ouvrant à de nouveaux publics.

Renseignements et inscriptions au 05.55.45.95.50.

0 commentaires
Envoyer un commentaire