Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Les « CCM à la maison » se poursuivent

16h00 - 10 mars 2021
Les « CCM à la maison » se poursuivent
Cinq épisodes pour découvrir les coulisses des CCM - ©

Fermés au public depuis le 29 octobre du fait de la crise sanitaire, les centres culturels municipaux de la Ville de Limoges ont proposé depuis cette date le programme en ligne les « CCM à la maison » afin de garder contact avec leur public en reprenant des extraits de spectacles, interviews, captations ou performances en direct.

En mars, les CCM se réinventent et proposent une web-série documentaire « Résistances culturelles », diffusée tous les vendredis à 20 heures sur leur chaîne Youtube.

Comment réinviter le public à l'intérieur des centres culturels et s'émouvoir à nouveau, comme avant la crise sanitaire ?

Pour répondre à cette question, les CCM ont invité Nicolas Fay, auteur-réalisateur « en immersion » à créer une web-série pour montrer, de l'intérieur, la continuité des missions de ce service public culturel dont le soutien à la création, avec l'accueil d'artistes en résidence (épisode 1, 4 et 5), le droit à la culture pour tous avec les ateliers qui ont pu reprendre à destination des mineurs (épisodes 2 et 3), et la diffusion au plus grand nombre de captations audiovisuelles.

De cette réflexion est née la création, par les CCM et Nicolas Fay, de 5 épisodes dans le cadre de la web-série « Résistances culturelles », dont les 4 premiers sont à découvrir chaque vendredi à 20 heures à compter du 5 mars 2021 sur la chaîne Youtube des CCM.

PROGRAMME

5 mars > épisode 1 « Poésie en résidence » (avec Loic Lantoine au chant et François Pierron à la contrebasse).

12 mars > épisode 2 « Un moment de liberté » 1re partie.

19 mars > épisode 3 « Un moment de liberté » 2partie.

26 mars > épisode 4 « Le voyage de Farlot » titre sous réserve (jeune artiste du Sablard en compétition au Centre culturel John-Lennon pour la sélection régionale des Inouis du Printemps de Bourges).

Épisode 5 (date à déterminer) « Et bien dansez maintenant » titre sous réserve (avec Claude Brumachon, Benjamin Lamarche et l'APAJH).

0 commentaires
Envoyer un commentaire