Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Salle de bains : comment bien choisir sa double vasque ? (Dossier spécial habitat)

14h00 - 15 mars 2021
Salle de bains : comment bien choisir sa double vasque ? (Dossier spécial habitat)
Elle est un atout néanmoins un peu encombrant (© Slavun - stock.adobe.com) - ©

La double vasque a réinventé le concept du lavabo. Ce produit est aujourd'hui omniprésent dans les salles de bains des logements neufs comme rénovés. Reste à disposer de suffisamment d'espace pour la positionner et choisir le bon modèle.

Dans la plupart des habitations, la double vasque est un accessoire qui compte, autant que la baignoire ou la douche à l'italienne. Elle fait en effet partie des critères de sélection essentiels pour amplifier le confort, rendre plus fonctionnelle et embellir la salle de bains familiale ou la salle d'eau d'une suite parentale. Grâce à elle, l'embouteillage à l'heure du brossage des dents fait partie du passé !

Toutes les formes

Ce lave-mains tendance est vendu sous toutes les formes. La double vasque peut être ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. Elle peut par ailleurs s'imposer dans le décor de différentes façons : être encastrée, posée sur un meuble ou simplement sur pied, voire suspendue entre 70 et 85 centimètres au-dessus du sol, entre un parquet et un grand miroir par exemple.

Tous les prix

Toutes les marques spécialistes de la salle de bains, mais aussi les grandes enseignes dédiées à l'habitat, proposent aujourd'hui des gammes de doubles vasques.

Il en existe en céramique, en pierre, en verre, en résine, en boisou encore en inox.

Leurs tarifs varient la plupart du temps entre 150 et 600 euros.

Un peu d'espace

Pratique et stylée, plutôt accessible financièrement, la double vasque est un atout néanmoins un peu encombrant.

Il convient idéalement de réserver à cette installation au moins un mètre en longueur et une soixantaine de centimètres en profondeur.

Un préalable utile pour que votre salle de bains respire, qu'elle préserve son harmonie et un espace de circulation suffisant.

En outre, opter pour une double vasque impose de repenser le système d'arrivée et d'évacuation d'eau, et d'imaginer la faisabilité de deux robinetteries distinctes.

Pour l'adapter à votre intérieur, n'hésitez-donc pas à vous faire conseiller par un professionnel.

0 commentaires
Envoyer un commentaire