Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Claude Fayemendy repart pour quatre ans !

13h00 - 16 février 2021
Claude Fayemendy repart pour quatre ans !
Claude Fayemendy a été réélu président - ©

En cette année exceptionnelle, en raison de la crise sanitaire du COVID 19, l'association Tour du Limousin Organisation a tenu son assemblée générale annuelle, à Limoges.

Les membres ont élu, pour une durée de quatre ans (2021-2024), un nouveau conseil d'administration de 18 personnes. Le bureau est composé de Claude Fayemendy (président), Christian Courbatère (vice-président), Jean-Marie Bonnet (secrétaire général), Alain Bouchaud (secrétaire adjoint), Pierre Darraud (trésorier), Jean-Pierre Raix (trésorier adjoint). Membres : Philippe Gery, Bernard Rousseau, Philippe Salesseaud.

Programme 2021

La 9édition de la Classique Le Poinçonnet > Panazol - Limoges Métropole, toujours inscrite au calendrier Élite de la Fédération Française de Cyclisme, aura lieu samedi 13 mars. Son parcours sera similaire à celui de la précédente édition, avec de nouveau une arrivée rue du Maréchal Joffre à Panazol.
La 3édition de La Périgord Ladies, de nouveau inscrite au calendrier européen de l'UCI (WE 1.2), se déroulera samedi 14 août en Dordogne. La Périgord Ladies a été mise en place dans le but de participer au développement et à la promotion du sport féminin, et notamment du cyclisme féminin.

La 54édition du Tour du Limousin-Nouvelle-Aquitaine, du mardi 17 au vendredi 20 août, aura pour programme : mardi 17 août : Isle (87) > Sainte-Feyre (23) ; mercredi 18 août : Agonac (24) > Payzac (24) ; jeudi 19 août : Bugeat (19) > Lubersac (19) ; vendredi 20 août : Sauviat-sur-Vige (87) > Limoges.

18 à 20 formations professionnelles devraient composer le peloton de cette édition 2021, dont le parcours total devrait avoisiner les 700 kilomètres. La production télévisée de l'épreuve sera reconduite, avec pour objectif de continuer à promouvoir le territoire et son patrimoine, et assurer une visibilité importante et pérenne au Tour du Limousin-Nouvelle-Aquitaine.

0 commentaires
Envoyer un commentaire