Limoges 29° C
dimanche 13 juin

J.-P. Karaquillo, président de la chambre arbitrale du sport

14h00 - 12 février 2021

Cofondateur du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges, Jean-Pierre Karaquillo a été nommé président de la chambre arbitrale du sport. Cette institution, créée en 2008, offre aux acteurs du sport une procédure de règlement des différends naissant dans le cadre de leur activité.

Un nouveau règlement, adopté par le Conseil d'administration du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) lors de sa réunion du 8 octobre 2020 et dont l'entrée en vigueur a été fixée au 10 décembre 2020, prévoit la création d'un « comité de l'arbitrage sportif français », en lieu et place d'un comité de désignation, composé de cinq membres, nommés par le conseil d'administration du CNOSF sur proposition de son comité de déontologie.

Jean-Pierre Karaquillo souhaite une présidence active et novatrice afin de développer l'arbitrage sportif français s'inspirant de celui qui existe au niveau international avec le tribunal sportif de Lausanne avec un procès de manière rapide, en moins d'un an, pour que soit rendue la sentence. Avec la création d'un comité de l'arbitrage français, qui n'existait pas auparavant, les démarches et litiges seront traités en moins d'un an. Ce dernier ajustement est primordial pour le nouveau président.

0 commentaires
Envoyer un commentaire