Limoges 12° C
samedi 20 avril

Une salle vide pleine de son et d'émotion retrouvée

12h00 - 14 février 2021 - par Info Haute-Vienne
Une salle vide pleine de son et d'émotion retrouvée
Afrokitchen en live le 20 février - ©

« Ki dit Koi ? » lance le projet « Salle vide ». Si les activités de l'association sont principalement consacrées à la gestion et à la diffusion d'un groupe local, Roger Latcheup, l'association a déjà organisé des événements impliquant d'autres formations d'envergure nationale.

Avec la crise sanitaire, les projets culturels sont devenus compliqués, risqués, imprévisibles. Il n'en est pas plus simple pour les acteurs de la scène indépendante, dont le modèle économique, déjà fragile, est aujourd'hui sérieusement compromis. D'un autre côté, le public se trouve, par la force des choses, dans une situation de carence, n'ayant plus rien (ou presque) à se mettre sous la dent.

La salle virtuelle est réellement au cœur du projet, véritable clé de voûte ayant pour objectif de proposer autre chose qu'une simple captation, en apportant une vraie valeur ajoutée pour les artistes et pour le public. Elle permet de recréer un univers virtuel calqué sur l'univers réel pour augmenter l'émotion utilisateur.

En partenariat avec les centres culturels de Limoges, « Ki dit Koi ? » propose donc un cycle d'événements en « live stream », sous forme de concerts de groupes locaux, en live (ou presque, selon les contraintes sanitaires), comme un vrai festival, mais dans une salle vide, le tout filmé et diffusé en ligne.
L'opération est ainsi répétée sur plusieurs dates régulières, pour créer une réelle dynamique et permettre à plus de groupes de jouer. Après chaque concert un temps d'échanges est organisé avec chaque groupe pour répondre, notamment, aux questions des internautes via le chat. Et évidemment, tout est accessible de manière gratuite pour le public.

Au programme le 20 février (live à 21 heures) : Gospel Fusion (chants gospel) + Afrokitchen (afrobeat).

Pour suivre les lives et/ou soutenir l'événement rendez-vous sur le site internet : www.salle-vide.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire