Limoges 4° C
lundi 25 janvier

« Sans concerts, nos artistes s'affairent... »

14h00 - 13 janvier 2021
« Sans concerts, nos artistes s'affairent... »
Début décembre, les artistes ont pu faire sonner leurs amplis, redonné de la voix dans le micro, ont pu travailler - ©

Le début du mois de décembre dernier voyait la scène du CCM John Lennon à Limoges de nouveau foulée par des musiciens. Pas de public, pas d'applaudissements pour ces artistes « en résidence », comme cela se dit quand il s'agit de répéter sur scène dans les conditions du « live » : ça bosse et ça tourne... du clip !

Fruits d'une collaboration entre la Fédération Hiero et le CCM John Lennon, ces résidences ont vu se succéder des formations administrativement épaulées par le dispositif La Discomobile, comme Dirty Rodeo, LizZard et Weird Omen, mais aussi Farlot, un tout jeune talent hip-hop. Du 7 au 16 décembre, les artistes ont donc pu faire sonner leurs amplis, ont redonné de la voix dans le micro, ont pu travailler.

CRÉER DU CONTENU

Pour les deux structures organisatrices de ces journées, ces sessions avaient également pour objectif de permettre aux musiciens concernés de mettre à profit cette parenthèse imposée par la situation sanitaire, en créant du contenu promotionnel dans un cadre rémunéré.

Les groupes ont pu bénéficier de la mise à disposition d'une équipe de tournage vidéo, de techniciens son et lumière, en vue d'élaborer une scénographie adaptée à la réalisation de clips vidéo. Durant cette période d'absence sur scène, il s'avère essentiel de maintenir une certaine visibilité, le contact avec le public, mais aussi avec les organisateurs de spectacle.

TRIO LIZZARD

Ainsi, le trio LizZard a d'ores et déjà dévoilé la mise en image de The Decline, un avant-goût de leur prochain album à paraître en février.

Ces prochains mois sortiront les clips de Weird Omen, de Dirty Rodeo et de Farlot.

0 commentaires
Envoyer un commentaire