Limoges 4° C
lundi 25 janvier

Flash FM : deux nouvelles fréquences

14h00 - 12 janvier 2021
Flash FM : deux nouvelles fréquences
Saint-Junien, Guéret, bientôt Poitiers et tout l'ex-Limousin - ©

Flash FM, 1re radio musicale et 1re radio locale à Limoges et en Haute-Vienne, écrit une nouvelle page de son histoire avec l'ouverture de deux nouvelles fréquences ainsi qu'avec un plan de développement régional et extra-régional.

Flash FM, 1re radio musicale et 1re radio locale à Limoges et en Haute-Vienne, écrit une nouvelle page de son histoire à la suite de l'ouverture de deux nouvelles fréquences FM en Haute-Vienne et en Creuse, au début du mois de décembre 2020.

Créée en septembre 2002 à Limoges, et après être devenue l'une des radios les plus écoutées sur sa zone de diffusion, Flash FM entame son programme de développement sur d'autres zones et territoires, après un déménagement réussi dans des locaux flambant neufs au Champ de Juillet à Limoges.

Saint-Junien et Guéret

Il est dorénavant possible d'écouter Flash FM à Saint-Junien sur le 98.4 Mhz ainsi qu'à Guéret et ses alentours sur le 97.7 Mhz.

Le programme reçu à Saint-Junien est identique à celui diffusé à Limoges sur le 89.9 Mhz. Un programme musical mais aussi d'informations locales de la Haute-Vienne. Un programme spécifique est diffusé en Creuse sur l'émetteur de Guéret.

La partie musicale est semblable à celle de Limoges, mais toutes les rubriques, informations, ainsi que l'info route sont réalisées pour les auditeurs creusois. Un deuxième programme qui leur permet de retrouver les infos de leur département, de leur ville et de leur quartier.

Bientôt à Poitiers

Ceci n'est que le début d'un développement qui va se poursuivre en 2021 avec l'arrivée de Flash FM à Poitiers.
La station va poser ses valises dans quelques mois dans la préfecture de la Vienne avec la même volonté de proximité avec les auditeurs.

Un programme spécifique à la ville et au département de la Vienne sera proposé et diffusé en DAB +, nouvelle technologie qui va permettre de recevoir davantage de radios avec une qualité de réception inégalée jusqu'alors.

De nouveaux postes de réception sont d'ores et déjà en vente, tous les véhicules neufs en sont équipés depuis juillet 2020.

Le DAB + est l'évolution « numérique » de la FM, comme l'a été la TNT à la télévision analogique que l'on a connue avec ses six chaînes historiques.

Sur tout l'ex-Limousin

Certainement en 2022, Flash FM s'écoutera sur toute la Haute-Vienne et toute la Corrèze.

En effet, le CSA a sélectionné la station pour développer ses émetteurs en DAB + sur ces deux départements.

Une opportunité pour la station limougeaude de diffuser ses programmes sur l'ensemble de l'ex-région Limousin d'ici quelques mois. D'autres demandes sont en cours et des dossiers ont été déposés auprès du CSA pour l'obtention de nouvelles fréquences dans l'Indre, la Vienne ainsi que l'Indre et Loire. La station est donc en plein développement, ceci ne l'empêchant nullement de garder son ADN qui a toujours été sa force : la proximité.

0 commentaires
Envoyer un commentaire