Limoges 29° C
dimanche 13 juin

DOSSIER SPÉCIAL "CONSOMMER LOCAL" : CV. Plainemaison, une qualité reconnue et récompensée

19h30 - 29 septembre 2020
DOSSIER SPÉCIAL
Jérôme Tondusson, le directeurde CV. Plainemaison Limoges - ©

(PUBLIREPORTAGE)

Avec sa gamme Or Rouge proposant des produits de haute qualité, CV. Plainemaison est un ambassadeur incontestable de la viande limousine. Entretien avec Jérôme Tondusson, le directeur de CV. Plainemaison Limoges.

Pourquoi avoir annulé les Journées Limousines en octobre ?

Lors de cet événement, nous accueillons plus de 10 000 personnes. Il est évident que nous n'aurions pas eu les autorisations et nous ne souhaitions faire courir aucun risque aux professionnels comme au public.

Quel est l'impact du confinement et de la crise sanitaire sur Beauvallet-Plainemaison ?

Leader de la restauration hors foyer en France, la fermeture des restaurants a eu un fort impact sur notre activité. Mais la perte de volume a été compensée par une augmentation des ventes en grandes et moyennes surfaces ainsi que dans les boucheries traditionnelles. À ce titre, en février dernier, juste avant le confinement, l'entreprise a obtenu la certification IFS (International Food Standard), l'équivalent des normes ISO, ce qui nous a permis de décrocher de nouveaux marchés.

Vous avez également reçu une autre distinction...

En effet, nous sommes lauréats de l'appel national à projets de l'État dans la filière bovine, c'est-à-dire que l'Or Rouge est le modèle référent national de structuration de la filière bovine retenu par l'État pour les trois prochaines années. Il s'agit là d'une vraie reconnaissance pour tout notre travail engagé depuis plusieurs années avec les éleveurs, les pouvoirs publics et institutions scientifiques telles que l'INRA et l'Institut de L'Élevage.

En parlant de prochaines années, quels sont vos projets de développement ?

Nous avons lancé cette année de nouvelles gammes en porc et bœuf, nés, élevés, abattus en Nouvelle Aquitaine, qui correspondent aux critères d'achat de la loi EGALIM. De plus, d'ici à la fin de l'année, nous proposerons une gamme de viandes bio pour les GMS, la restauration sociale et commerciale, qui répond aux attentes des consommateurs, avec notre spécificité sur Plainemaison d'intégrer le respect de l'environnement, la biodiversité, le bien-être animal...

Ainsi, nous poursuivons notre développement et allons créer une vingtaine d'emplois dans le domaine de la production, CV. Plainemaison étant multi-activités avec une clientèle diversifiée.

0 commentaires
Envoyer un commentaire