Limoges 30° C
vendredi 18 septembre

À vélo, ils sont complètement dingos !

10h00 - 16 septembre 2020
À vélo, ils sont complètement dingos !
La truculence des comédiens séduira petits et grands - ©

Issus d'une illustre famille de marionnettistes liégeois, Les Royales Marionnettes réapparaissent chaque printemps. La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. « La Porte du Diable » mêle tradition et actualité, engagé, haut en couleur, où adultes et enfants s'amuseront du jeu des marionnettes pour les uns, de la truculence des comédiens pour les autres.
Répondant à l'invitation du Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac, cette compagnie, venue tout droit de Belgique, s'engage pour une tournée à bicyclette sur les routes du Haut Limousin.
Les Royales Marionnettes arriveront jeudi 17 septembre à Bellac à 18 heures dans le parc de la résidence Jolibois pour une première représentation. Puis, c'est parti pour la petite virée à bicyclette ! Vendredi 18 septembre, les artistes-cyclistes s'élanceront de la cité giralducienne pour Saint-Ouen-sur-Gartempe pour présenter leur spectacle face à la mairie à 18 heures.
Le lendemain, ils partiront de Saint-Ouen à 13 h 30 accompagnés de cyclistes amateurs de l'association Anim'Berneuil pour une arrivée au square du Général-Navelet à Berneuil, où se déroulera une nouvelle représentation à 18 heures.
Dimanche 20 septembre, Les Royales Marionnettes enfourcheront leurs bicyclettes pour une ultime étape : Berneuil-Blond. Accueillis par l'association Touristique de Blond, ils donneront leur dernière « séance » à 16 heures sur la place de l'église.

À l'issue du spectacle, le public est invité à un temps d'échange avec les artistes. Les amateurs de la petite reine, habitants du territoire, peuvent participer à la tournée à bicyclette. Munis de leur propre vélo, ils pourront se déplacer sur les différents périples au côté des artistes.

Gratuit mais réservation conseillée. À partir de 5 ans. Renseignements & Réservations : 05.55.60.87.61 - info@theatre-du-cloitre.fr + Infos sur www.theatre-du-cloitre.fr. Les représentations sont ouvertes à tous dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

0 commentaires
Envoyer un commentaire