Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Flash FM confirme sa position à Limoges

14h00 - 04 septembre 2020
Flash FM confirme sa position à Limoges
Les perspectives de développement sont nombreuses - ©

Médiamétrie a publié cet été les résultats de son enquête Médialocales portant sur la période de septembre 2019 à juin 2020.

Malgré la période compliquée du confinement qui a conduit toute l'équipe à s'adapter à une nouvelle organisation pour assurer la continuité de son antenne, Flash FM voit son audience progresser de 11,5 % à Limoges (1). Elle devient la 2radio à Limoges, toutes stations confondues, derrière RTL (1). Chaque semaine, 82.500 Haut-Viennois sont à son écoute (2).

Malgré une unique fréquence à Limoges sur le 89.9 Mhz, Flash FM est la 1re radio musicale du département (3). Elle est également la radio n°1 à Limoges toutes catégories de stations confondues chez les moins de 60 ans (4).

Ces belles performances démontrent la force et la pertinence des programmes de la proxi-radio Flash FM. Année après année, elle affirme son ancrage local avec l'organisation d'évènements importants et une présence soutenue sur le terrain.

La période de confinement a mis entre parenthèses les projets de développement de la station. Le CSA a donc dû décaler les autorisations des nouvelles fréquences promises. Toute l'équipe est maintenant mobilisée pour la réussite de l'ouverture des nouvelles fréquences à Saint-Junien (98.4 Mhz) et à Guéret (97.7 Mhz) avant la fin de l'année 2020. Le challenge de 2021 sera l'ouverture de sa fréquence à Poitiers en DAB +, nouvelle technologie de réception numérique. S'en suivront celle de Limoges en DAB + et les toutes nouvelles autorisations en Corrèze (Brive, Tulle et Ussel).

0 commentaires
Envoyer un commentaire