Limoges 14° C
jeudi 29 octobre

Des idées de sorties pour toutes les envies

18h00 - 01 septembre 2020
Des idées de sorties pour toutes les envies
Une déambulation musicale animera le parc du château de Bosmie-l'Aiguille - ©

Tous les quinze jours, Info sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Les 18 et 19 septembre se déroule la 3édition de Festi'Zac au Domaine du Muret à Ambazac. Ce festival de musiques actuelles propose six concerts payants répartis sur deux jours sur une grande scène.

Les artistes qui s'y produiront sont de renommée internationale, nationale et régionale. De jeunes talents pourront également y trouver leur place. Une très belle affiche avec entre autres La Rue Ketanou.

Des Off sont prévus en extérieur à partir de 18 heures le vendredi et 15 heures le samedi. L'ensemble offrira une programmation riche et variée, encourageant les groupes émergents.

Billetterie en ligne : festizac.fr/billetterie. Programme détaillé : Facebook (festizac.ambazac), sur Instagram et sur You Tube.

PROJECTION

Vendredi 4 septembre à 19 h 30 à l'IF à Limoges, la 3édition de Garden Party propose la projection en plein air des « Nouveaux Barbares ». Avec ses buggys aux bruits de tondeuse, ses costumes ou ses coupes de cheveux ridicules, ses effets très spéciaux, ce film, réalisé en 1982 par Enzo G. Castellari, fait figure de Mad Max Eco + sauce italienne. Fanas de carrières et mécaniciens hors pair, quoi de plus cohérent que d'inviter le duo musical Cue Cue à venir mixer à l'occasion de cette soirée ? Tarif : 3€. Masque obligatoire lors des déplacements sur le site.

DÉAMBULATION

Le 6 septembre à 18 heures, dans le parc du château du Boucheron (mairie) de Bosmie-l'Aiguille, dans le cadre du Festival Opération Opérette de la Follembûche, une déambulation musicale est proposée par seize jeunes gens, essentiellement issus du conservatoire de Limoges, pour certains élèves de la classe de chant, pour d'autres de celle de danse ou d'art dramatique. Tout en incarnant des personnages loufoques et haut en couleur, ils chantent (et parfois dansent) dans la bonne humeur, en extérieur, sans micro, dans une simplicité de moyens qui fait reposer le spectacle sur leur unique talent. Participation libre. Réservation indispensable au 06.51.07.02.37. Un apéritif sera proposé dans le parc du château de Bosmie.

VIDE-GRENIERS

Dimanche 6 septembre de 9 heures à 18 heures, un vide-greniers est organisé par l'association Mortemart Tourisme Limousin dans les rues fleuries de la cité des Ducs.

Inscription : evavilleger@gmail.com ou 06.84.99.19.29.

RIRE

Du 16 au 19 septembre a lieu le Festival Mdr (mort de rire) à l'espace Crouzy à Boisseuil. Cette nouvelle manifestation réunit Frédéric Fromet, Laurie Peret, Oldelaf, Constance, l'atypique et déjanté Didier Super et enfin Guillaume Meurice. Sans oublier des « off » gratuits avec vendredi 18 septembre à 20 heures -30, des improvisations par l'Instantané Théâtre ; samedi 19 à partir de 14 heures, des animations par Music & Geek. Rendez-vous à 18 heures avec la Compagnie du Roseau, à 19 heures avec Batucadonf et à 19 h 15 avec La Nomade Statique. Renseignements sur la page Facebook. Places en vente sur ticketmaster.fr. Possibilité d'acheter des pass.

APÉRO-CONCERT

La date du 4 septembre étant complète, un nouvel apéro-concert avec Franck Linol et Joël Nivard autour de leur livre La Route des mortes est programmé le 18 septembre à 18 heures à la librairie de Saint-Sulpice-les-Feuilles. Réservations (nombre de places limité) : 05.55.60.81.54.

0 commentaires
Envoyer un commentaire