Limoges 34° C
jeudi 06 août

L'art urbain prend possession des rues de Limoges

08h00 - 15 juillet 2020
L'art urbain prend possession des rues de Limoges
Une oeuvre d'Agrume qui participe au Festival Street Art (© Alban Rotival) - ©

Dans le cadre du plan de valorisation Limoges Ville Créative de l'Unesco, la Ville de Limoges a pris l'engagement de faire de l'espace public un laboratoire pour les arts du feu, et a confié à cet effet à des artistes d'art urbain, un art transgressif, le soin de porter un autre regard sur les arts du feu. 

Cette initiative permet de valoriser des locaux commerciaux vacants en les rendant plus esthétiques afin d'attirer l'attention de locataires potentiels, et d'inciter les habitants comme les touristes à s'attarder dans certaines rues de l'hypercentre pour les découvrir sous un nouveau jour.

Réunis pour la première fois à Limoges, 27 artistes essentiellement des collagistes en vogue, réputés qui exposent régulièrement en galerie et sont cotés sur le marché de l'art, ont apposé leurs œuvres éphémères depuis quelques jours sur une trentaine de vitrines de boutiques dans les rues Adrien-Dubouché, Fourie, du Consulat, du Temple, Darnet, Othon-Péconnet, Lansecot, au Pavillon du Verdurier, place de la Motte. Une œuvre commune devrait voir le jour.

Le Festival Street Art « Limoges d'Arts et de Feu » se prolonge jusqu'au 31 août.

0 commentaires
Envoyer un commentaire