Limoges 34° C
jeudi 06 août

Tous les emballages en plastique se trient dorénavant

20h00 - 20 juillet 2020
Tous les emballages en plastique se trient dorénavant
La capacité du centre de recyclage est passée de 16 500 à 24 000 tonnes/an - ©

Auparavant, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le conteneur de tri aux côtés des emballages en métal, en carton et des papiers. Désormais, les autres emballages en plastique comme les films plastiques, les pots, ou encore les barquettes plastiques pourront être triés afin d'accélérer les performances de recyclage de ces emballages.

Un changement possible pour Limoges Métropole et le SYDED de la Haute‐Vienne grâce à la modernisation du centre de tri opérationnel pour accueillir et trier ces nouveaux emballages depuis le 1er juillet 2020 et à partir du 1er septembre pour Evolis 23.

Dorénavant, les bons gestes sont de ne pas laver les emballages, ils doivent juste être vides de tout contenu ; de déposer les emballages en vrac, sans les imbriquer les uns aux autres, sans sac ; et de ne pas compacter les bouteilles, flacons et briques pour un tri plus efficace.
Les pots, les barquettes, les films et sachets en plastique triés sur le territoire seront très majoritairement recyclés en France et en Europe. Ces emballages en plastique sont orientés vers des filières de recyclage industrielles, principalement des plasturgies qui refabriquent des contenants à usage alimentaire ou non alimentaire ou de la fibre synthétique.

Toutes les consignes sont à retrouver sur le site www.consignesdetri.fr développé par CITEO.

0 commentaires
Envoyer un commentaire