Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Consommer local avec les commerçants de Bellac

08h00 - 03 juillet 2020
Consommer local avec les commerçants de Bellac
Un leitmotiv, une revendication post-confinement... - ©

Après avoir été active sur les réseaux sociaux pendant toute la période du confinement afin de maintenir du lien entre ses adhérents mais également pour toutes les entreprises du nord de la Haute-Vienne voire les clients, l'association des commerçants et des artisans du Haut Limousin en Marche a souhaité s'engager davantage. Aussi, un de ses fournisseurs lui a suggéré de fabriquer des masques estampillés de son logo rajoutant la phrase « Consommer local ». Un slogan en adéquation avec la philosophie de l'association et bien de circonstance en cette période économique compliquée.

Quelque 2 500 masques de qualité et de fabrication européenne, répondant aux normes AFNOR, intégrant une note explicative d'utilisation et d'entretien, ont été commandés.

La volonté de l'association n'a bien sûr jamais été mercantile, l'intention était davantage de rendre service à des professionnels qui ne savaient pas comment se procurer des masques en bénéficiant de tarifs de gros lors d'une commande importante.

Ainsi, les masques ont été proposés à la moitié de leur prix d'achat, 50 % étant donc à la charge de l'association qui a décidé de fixer un montant identique pour les membres et les non-membres toujours dans un esprit de solidarité. En une semaine, 1 700 réservations (sans minima) ont été enregistrées. Des masques qui n'ont d'ailleurs pas vocation à être revendus mais plutôt à être offerts à la clientèle.

Actuellement, ils sont stockés chez un commerçant partenaire Hervé Ritter Antiquités-Broquante. Et il en reste encore...

Pour en commander par mail acabihlim@gmail.com ou directement sur la page Facebook de l'association des commerçants et artisans du Haut Limousin en Marche.

0 commentaires
Envoyer un commentaire