Limoges 4° C
lundi 25 janvier

Pilates : cultiver un esprit sain dans un corps sain... en ligne

12h00 - 17 juin 2020
Pilates : cultiver un esprit sain dans un corps sain... en ligne
Geneviève propose des cours individuels et collectifs, sur tapis et sur machines - ©

PUBLIREPORTAGE

Vous vous sentez de plus en plus « rouillé », avec des douleurs qui s'installent lentement mais sûrement ? Vous avez mal au dos ? Vous vous tenez mal ? Vous recherchez un contrôle accru sur votre corps et sur votre mental ? « En 10 séances, vous sentirez la différence ; en 20, vous verrez la différence et en 30, vous aurez un nouveau corps », conseillait Joseph Pilates, le fondateur d'une méthode éponyme. Cette discipline a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Elle s'adresse à tous les profils, à tous les publics (femme/homme), de la personne âgée sédentaire au sportif aguerri, et tous les niveaux (débutant/confirmé).

Formée au Pilates BASI

Geneviève Acquier a passé 28 ans dans des pays anglophones, dont 14 ans en Nouvelle-Zélande où elle a effectué une partie de sa formation, complétée lors de son retour à Paris. À Limoges, depuis huit ans, elle enseigne le Pilates BASI (Body Arts and Science International) dispensant des cours individuels/collectifs sur tapis et sur machines (Reformer, Wunda Chair...). Dans son enseignement, Geneviève met l'accent sur la précision et la concentration, pour créer un équilibre essentiel entre le corps et l'esprit afin de s'épanouir dans une vie saine.

Cours en visio

Pendant le confinement afin de maintenir le lien avec ses élèves, Geneviève Acquier a proposé des cours de Pilates en visioconférence. Véritable challenge au début, ces sept séances avec des accessoires que chacun pouvait avoir à la maison (une chaise, un ballon, un collant élastique...) ont remporté un beau succès en installant des rendez-vous réguliers pour continuer à « travailler » et pour se délivrer de l'anxiété, l'angoisse et la déprime, générées par cette période inédite. Aussi, face à la demande, l'enseignante a souhaité poursuivre ses cours en ligne, qui ont déjà de nombreux adeptes ici comme ailleurs, à Limoges comme à Lyon, Toulouse, Montpellier, Annecy...

Pilates Studio, 1 rue des Frères-Bonneff, 87000 Limoges. Tél. 06.09.50.40.27. Site internet : www.pilates-studio-limoges.com et toutes les actus sur la page FB.

0 commentaires
Envoyer un commentaire