Limoges 26° C
lundi 13 juillet

Des idées de sorties après le confinement

08h00 - 19 juin 2020
Des idées de sorties après le confinement
L'exposition « Traits Résistants » est prolongée jusqu'au 31 août (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges) - © Laurent Lagard

Après plusieurs semaines de confinement, au fur et à mesure des autorisations gouvernementales et préfectorales, de nombreux lieux rouvrent au public. Limoges Infos87 vous propose une sélection.

Jusqu'au 30 juin, la galerie Vincent Pécaud (21 rue Elie-Berthet) à Limoges accueille une nouvelle exposition. Peintres, sculpteurs, céramistes, photographes sont exposés sous l'appellation : Les Arts en Été. Les artistes proposent leurs travaux où créativité se conjugue avec sensibilité, formes, couleurs. Avec Anger, Bertaud, Boissière, Boulesteix, Etchessahar, Chousseaud, Iraldi-Durand, Jabot, Jouhaud, Lavergne, Ledoux, Marchive, Pécaud, M.J et M.T Ribière.

MUSÉE

À Limoges, le musée des Beaux-Arts est rouvert pour l'été. Un panel d'activités, accompagnées ou en autonomie, est proposé : visites guidées « balade-découverte » ou « thématiques » pour les adultes en jauge réduite ; activité guidée en famille « Folio 4 collections » via des livrets papiers individuels ; découverte en autonomie et en famille avec les feuillets individuels « L'humeur du Baladin »... La jauge maximale des visites est exceptionnellement fixée à 9 personnes (visites de groupe et séances pour individuel). Port du masque obligatoire à partir de 11 ans, respect d'une distance d'1m50 entre les personnes et paiement par carte bancaire sans contact privilégié.

ESCALADE

Climb Up Limoges avec sa salle d'escalade en intérieur a rouvert. Un espace dédié aux enfants (à partir de 4 ans) et adapté à leur taille permet aux plus jeunes de profiter pleinement de l'activité. Masque obligatoire à l'accueil mais pas en grimpant ; nombre limité de grimpeurs par bloc avec un système de circulation entre les différentes zones de grimpe. Semaine de 12 heures à 22 heures ; week-end et jours fériés de 10 heures à 20 heures. Rens : 09.80.74.89.28.

VASSIVIÈRE

Au CIAP à Vassivière, l'exposition « Formule du temps » d'Angelika Markul (prolongée jusqu'au 1er novembre) et la librairie sont désormais ouvertes les samedis et dimanches de 14 heures à 18 heures ainsi que du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures sur réservation pour les groupes (max. 10 personnes). À découvrir en extérieur, en accès libre et permanent, les œuvres du Bois de sculptures sur l'île de Vassivière et celles du parcours Vassivière Utopia, dans six villages du territoire.

RÉSISTANCE

Au musée de la résistance à Limoges, l'exposition « Traits Résistants. La Résistance dans la bande dessinée de 1944 à nous jours » est prolongée jusqu'au 31 août. «
Cicatrices de guerre(s) » se poursuit quant à elle jusqu'au 31 décembre. Ce sont donc quatorze histoires ayant un thème commun, la Grande Guerre, touchant de manière différente et pour diverses raisons les auteurs de ce collectif.

CHROME


À Saint-Yrieix-la-Perche, jusqu'au 27 septembre, l'exposition « Chrom'Addict » est à voir au musée collection céramique Paul Marquet (place Attane), dédié à l'aventure de la porcelaine et du kaolin avec une sélection renouvelée de 300 pièces de la collection Paul Marquet, acquise en 2017 par la commune.

À découvrir également l'histoire des carrières de kaolin de Marcognac avec les modules didactiques et interactifs de l'espace Dins lo caulin, une des portes d'entrée du PNR Périgord-Limousin.

0 commentaires
Envoyer un commentaire