Limoges 14° C
jeudi 29 octobre

Festival Éclats d'Email : rendez-vous le 19 novembre

08h00 - 20 juin 2020
Festival Éclats d'Email : rendez-vous le 19 novembre
Concert d'ouverture avec Kellylee Evans - © Anne Staveley

En voilà une bien bonne nouvelle : la 15édition du Festival Éclats d'Email aura lieu du 19 au 29 novembre, avec une programmation qui était prête à être dévoilée au mois de mars, juste avant le confinement.

On peut d'ores et déjà annoncer que le concert d'ouverture accueillera une très grande voix du jazz, souvent comparée à Nina Simone. La Canadienne Kellylee Evans se produira donc sur la scène de l'Opéra Théâtre le 19 novembre.

Autre grand nom : Toni Green, figure de proue d'une soul qui se démarque tout en préservant l'héritage d'Aretha Franklin, Ann Peebles, Etta James, ou Sharon Jones.

D'autres artistes seront à l'affiche, tels que Erik Truffaz (concert de clôture), James Carter ou encore Yaron Herman. Un hommage sera notamment rendu à Tony Allen. Disparu le 30 avril, ce pionnier de l'afrobeat aurait dû prendre part à cette édition.
Comme à l'accoutumée, le festival aime mêler artistes confirmés et en devenir avec la découverte de Theo Croker, petit prodige du jazz aux États-Unis. Le son original du flûtiste Jî Drû, séduira aussi le public. Sans omettre les Dustaphonics ou encore le Gaspard Guerre Quartet, qui évoluent dans des univers singuliers et surprenants.

Pour attendre que les feux passent au vert et que toutes les contraintes sanitaires et sécuritaires soient définitivement maîtrisées et assurées par l'ensemble des partenaires, la billetterie ne sera ouverte qu'au début du mois de septembre.

INTERNET

Des rubriques et fonctions nouvelles sont apparues sur le site internet
(www.eclatsdemail.com),
avec la possibilité désormais de s'abonner à la newsletter. On pourra également relire les chroniques de concerts d'Alexandre Fournet, journaliste et fan de musique. 

0 commentaires
Envoyer un commentaire