Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Un tapis (rouge) pour s'envoler vers des envies d'ailleurs

12h00 - 17 juin 2020
Un tapis (rouge) pour s'envoler vers des envies d'ailleurs
Le restaurant-cabaret Tapis Rouge invite au voyage… - ©

(PUBLIREDACTIONNEL) Depuis le 2 juin, Tapis Rouge, le restaurant-cabaret de Limoges, a rouvert ses portes grâce à l'aménagement d'une terrasse de 150m2. On l'a testée pour vous.

Il y a déjà plusieurs années, la création d'un cabaret, chic et glamour, dans la zone industrielle Romanet à Limoges, était un sacré challenge relevé avec brio par Rémi Pleindoux, le maître des lieux, avec des danseuses aux strass et plumes ainsi que des artistes aux multiples talents. Mais depuis quelques jours, cet amoureux du music-hall s'est lancé dans un nouveau défi : créer un cocon extérieur qui invite au voyage avec un dépaysement total.

Optimisant le confinement, et afin de maintenir le contact avec sa clientèle pour laquelle il avait alors organisé de la vente à emporter (service toujours possible), il a aménagé une terrasse entièrement... confinée ! Avec sa grande clôture verte, ses claustras en bois, ses palmiers, sa pelouse, ses parasols, on a réellement l'impression d'être ailleurs. Dans un jardin, à la campagne... où les clients profitent de tables recouvertes de nappes à carreaux blancs et rouges ainsi que de bancs en bois pour se régaler de plats simples et copieux, les jeudis, vendredis et samedis soir, ainsi que certains dimanches !

Grillades et tapas

Pour satisfaire tous les palais, une carte spécifique a été concoctée : on y retrouve des tapas charcuterie/fromages, des pizzas, des salades XXL, du poulet mariné, et bien sûr de la viande limousine de bœuf et d'agneau grillée au barbecue ou en brochettes, les appétits s'ouvrant avec les odeurs des plats préparés sur place, grâce à une cuisine d'appoint conçue en office. Quelques nectars gouleyants (notons le magnum de rosé du cabaret bien frais qui avec les températures estivales fait un malheur !) ou un large panel de bières (blanches, blondes, cubaines au mojito...) accompagneront le repas.

Dans un souci de satisfaire aux gestes barrière et autres mesures sanitaires, l'équipe a choisi de vous présenter le menu sous la forme d'un QR code que vous flasherez dès votre arrivée. Une ardoise est également présentée pour la prise de commande classique. Le personnel « masqué » (tout sourire que l'on devine grâce à leurs yeux pétillants) est là pour proposer la carte à partir de 14€ (pas de formule pour les soirées du jeudi, vendredi, samedi et dimanche midi). Les passagers de la zone Romanet peuvent choisir entre les menus de 15 à 25€ uniquement à midi, du lundi au vendredi.

Quelle ambiance !

Respectant les distanciations physiques (les tables étant éloignées de plus d'un mètre), 70 personnes peuvent venir profiter de cette terrasse, plutôt pensée pour plus d'une centaine de clients. Les places étant limitées, les réservations sont fortement conseillées, entre autres face à l'affluence des beaux jours. Ainsi, lors de l'ouverture, avec une météo d'été, familles et amis ayant eu envie de se retrouver dans une ambiance conviviale et « mitonnée aux petits oignons » par Rémi, la terrasse était complète ! Démonstrations de danse et de lancer de couteaux étaient au menu de cette soirée inaugurale.

Les jeudis, vendredis et samedis soir, dans cet îlot, les amateurs de « bonne franquette » avec des produits de qualité et qui apprécient la chansonnette ou de se laisser bercer par les tubes d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, seront conquis.

Fête des pères de la musique

Ce dimanche, le 21 juin, Remi Pleindoux a décidé de faire « coup double », la date étant et celle de la Fête des pères, et celle de la Fête de la musique. Un déjeuner spécial pour lequel on ne peut que vous conseiller de réserver afin de célébrer tous les papas, des plus jeunes à ceux aux cheveux argentés, qui reprendront quelques grands standards de la chanson française et étrangère. Une scène avec Pierre Fourgeaud, Sandrine Allary et Rémi Pleindoux, de la musique non-stop qui pourra se prolonger jusqu'à la soirée... Tapis Rouge a gagné son pari !

Restaurant cabaret Tapis Rouge, 15 rue Hubert-Curien (zone de Romanet, entre le rond-point de Chrono Drive et Aldi), 87000 Limoges.Réservations : 05.55.08.63.06

0 commentaires
Envoyer un commentaire