Limoges 26° C
lundi 13 juillet

Des idées de sorties après le confinement

12h00 - 03 juin 2020
Des idées de sorties après le confinement
Les girafes du Reynou font partie des animaux les plus populaires - © D.R.

À la suite de huit semaines de confinement, au fur et à mesure des autorisations gouvernementales et préfectorales, de nombreux lieux rouvrent au public. Limoges Infos87 vous propose une sélection.

Les chercheurs de trésors étaient en manque : ces Indiana Jones de la cache vont pouvoir reprendre leur quête. À partir du 2 juin, les parcours Terra Aventura vont rouvrir dans toute la Nouvelle Aquitaine et donc en Haute-Vienne, mais progressivement afin de respecter les mesures sanitaires. Attention aux nouvelles consignes pour ne pas déchanter et repartir bredouille !

Depuis le 16 mai, les chevaux du célèbre carrousel 1900, situé place Haute-Vienne à Limoges (en face de la mairie) pendant les travaux sur la place de la République, a adopté des mesures sanitaires afin de pouvoir recevoir les familles. Les enfants peuvent se remettre en selle le mardi de 16 heures à 19 heures, le mercredi de 15 heures à 19 heures, le vendredi de 16 heures à 19 heures et le samedi de 11 heures à 19 heures sans interruption.

NATURE

Le Parc Bellevue à Limoges a lancé sa saison 2020 le samedi 30 mai afin que petits et grands puissent profiter du long week-end de Pentecôte ! Manèges, toboggans géants, petit train, mini-ferme... une journée pour s'amuser en famille (masque obligatoire pour les parents).

Le parc accrobranche Tarz En Arbre près du lac d'Uzurat, est ouvert depuis le mercredi 20 mai (accessible à partir de 5 ans, uniquement de 13 heures à 19 heures). L'activité idéale pour se défouler en famille comme entre amis après huit semaines passées pour certains dans un appartement sans jardin.

AQUARIUM DE LIMOGES

Après cette période de confinement, le Capitaine Axo et son équipage sont fin prêts à larguer les amarres. Soucieux d'accueillir ses passagers dans les meilleures conditions, notre loup des mers a mis en place un protocole afin de respecter les gestes barrière et de faire briller son vaisseau de la proue à la poupe ! Pour faire de la découverte de l'Aquarium une expérience unique, une visite d'une heure (dans la limite de 6 personnes maximum) est proposée. Des départs pour l'expédition ont lieu toutes les demi-heures (réservation obligatoire : site internet ou au 05.55.33.42.11)

ANIMAUX

Au Vigen, le parc zoo du Reynou est à nouveau ouvert depuis le samedi 16 mai. L'occasion de (re) découvrir les quelque 600 animaux exotiques qui peuplent ce domaine arboré exceptionnel de 500 hectares. Et apparemment les pensionnaires étaient « impatients » de revoir des humains, qui même masqués sont finalement une stimulation, selon les soigneurs.

La Cité des Insectes à Nedde est sortie de son confinement jeudi 21 mai avec un étonnant parcours artistique sous forme d'une exposition « L'insecte dans tous ses états » avec 19 artistes et naturalistes dans le musée et les jardins. C'est le moment, plus que jamais, de venir « réveiller la nature en vous ! ». Musée et jardins cultivés et jardin-forêt vous tendent les bras avec de nombreuses expériences avec les insectes, les plantes et l'art ! (masque obligatoire)

Sans oublier différents sites, notamment classés « petits musées » par le gouvernement comme Urêka à Bessines-sur-Gartempe (le musée interactif de la mine et de l'uranium) ou encore le musée Cécile Sabourdy à Vicq-sur-Breuilh et la Chapelle des Chauveix peinte par l'artiste limousin Roch Popelier.
Le Four des Casseaux à Limoges, a été réaménagé pour suivre un parcours sanitaire, habillé de plusieurs clichés en noir et blanc, en attendant l'exposition estivale « Magie noire », inaugurée mi-juin.

0 commentaires
Envoyer un commentaire