Limoges 11° C
jeudi 25 avril

Limoges Métropole labellisée « Terre de cyclisme »

08h00 - 19 mai 2020 - par Info Haute-Vienne
Limoges Métropole labellisée « Terre de cyclisme »
Le vélodrome Raymond Poulidor a participé à l'obtention de ce label - © Christophe Péan/Limoges Métropole)

Pendant le confinement, Limoges Métropole a été labellisée « Terre de cyclisme » par le président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), Michel Callot.

Le label " Terre de cyclisme ", attribué pour une durée de deux ans, valorise la qualité de l'offre cycliste offerte par la communauté urbaine qui propose une politique de développement du cyclisme sous toutes ses formes et pour tous ses publics.

L'obtention de ce label par Limoges Métropole a notamment été déterminée au regard des équipements cyclistes présents sur le territoire tels que le vélodrome Raymond Poulidor, le réseau cyclable… mais également en prenant en compte la structuration de l'offre locale (clubs FFC, mise à disposition d'un service de location de vélo en libre-service…) et enfin l'organisation de nombreuses compétitions (épreuves cyclistes diverses…).

Dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024, cette nouvelle distinction " Terre de cyclisme " permettra à Limoges Métropole de conforter son ambition dans l'animation du label " Terre de Jeux 2024 " récemment attribué et favorisera la promotion de ces grands équipements communautaires, et notamment le vélodrome Raymond Poulidor, en vue d'accueillir des délégations olympiques et paralympiques nationales et internationales pour la préparation des J.O. de Paris.

Le label

Créé en 2018 par la FFC, le label " Terre de cyclisme " vise notamment à valoriser l'offre locale de cyclisme, à partager les valeurs du cyclisme et à promouvoir l'usage régulier du cyclisme et une pratique sécurisée, dans le cadre d'une politique de santé publique et de mobilité (péri)urbaine. Cette labellisation permet également de mettre en avant le savoir-faire d'un territoire en matière de performance sportive, de connaître de potentiels organisateurs d'événements sportifs, et également d'accroitre la visibilité du territoire labellisé.

0 commentaires
Envoyer un commentaire