Limoges 7° C
mercredi 01 février

L’ISIH pour se former aux métiers de l’immobilier

16h29 - 04 mars 2019
L’ISIH pour se former aux métiers de l’immobilier
Claude Raynaud, la directrice du Pôle alternance, et Sébastien Peylet, le responsable de la filière immobilière

[caption id="attachment_234383" align="aligncenter" width="640"] Claude Raynaud, la directrice du Pôle alternance, et Sébastien Peylet, le responsable de la filière immobilière[/caption]

En collaboration avec les professionnels de l’immobilier, l’ISIH, l’Institut supérieur de l'immobilier et de l’habitat, prépare, depuis 1994, en alternance aux métiers de l’immobilier.

L’ouverture d’une agence immobilière, la réalisation de transactions, la gestion de biens immobiliers sont des activités réglementées et ce depuis 1973. L’Institut supérieur de l'immobilier et de l’habitat (ISIH) est labellisé par la branche professionnelle de l’immobilier et par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de l’immobilier (CEFI). Ses diplômes sont inscrits sur la liste exhaustive des priorités de la branche.

Formations

L’ISIH propose donc un bac+2 négociateur-gestionnaire immobilier. Ce dernier exerce ses activités au sein d’agences immobilières, de cabinets d’administration de biens, de sociétés foncières, de services immobiliers d’organismes publics HLM, d’études notariales au service d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels. Sa double compétence de négociateur et de gestionnaire lui permet d’évoluer et de s’adapter rapidement au besoin du marché et des entreprises du secteur d’activités. La licence professionnelle « Métiers de l’immobilier » est le fruit d'un partenariat entre l'Université et la CCI de de Limoges et de la Haute-Vienne, qui complète de façon cohérente la formation négociateur-gestionnaire de l’immobilier. Cette licence professionnelle peut être suivie, elle aussi, en alternance. Fort d’un taux de réussite oscillant entre 75 à 80% pour le bac+2 et la licence, et pour répondre à une vraie demande, l’ISIH a ouvert cette année un mastère « Management et Promotion de Patrimoine immobilier ». Le titulaire peut occuper les fonctions de prospecteur foncier, développeur, pilote d’opérations immobilières responsable de programmes… Il peut mettre à disposition des investisseurs institutionnels, professionnels et / ou particuliers une véritable expertise en matière de placement d’actifs patrimoniaux et de recherche de développement foncier.
Renseignements : 05.55.31.67.70 et www.isihlimoges.fr. Les prochaines portes ouvertes pour découvrir les différentes formations ont lieu le 16 mars de 9h30 à 17h.

0 commentaires
Envoyer un commentaire