Le Point Immobilier : le spécialiste régional de l’investissement en loi Pinel !
[caption id="attachment_225658" align="aligncenter" width="800"] Les avantages fiscaux de la loi Pinel cesseront au 31 décembre : il faut donc investir au plus vite dans l’immobilier locatif ![/caption]
La loi Pinel vit ses derniers mois : au 31 décembre 2017, il sera trop tard pour profiter de ses avantages fiscaux et réduire son impôt en investissant dans le patrimoine pierre. Véritable référence régionale en la matière, Le Point Immobilier nous dit tout sur ce dispositif.
En quoi consiste la loi Pinel ? Alexandre SILLONNET – Il s’agit d’un dispositif d’investissement locatif qui permet aux contribuables d’acquérir un logement neuf et de transformer une partie de leur achat en réduction d’impôt. C’est son premier avantage : en s’engageant à louer son bien sur 6, 9 ou 12 ans, l’acquéreur peut déduire jusqu’à 21% du montant investi. Par ailleurs, la loi Pinel offre une grande souplesse : on peut louer à ses ascendants ou à ses descendants, profiter de son avantage fiscal et des loyers pour devenir propriétaire et préparer ainsi sereinement sa retraite en se constituant un patrimoine de valeur. De plus, les taux d’emprunt historiquement bas offrent la possibilité de réaliser une opération rentable sans apport.
A qui conseillez-vous ce type d’investissement ? A.S. – A l’heure où la pression fiscale pèse sur les ménages, où les placements de type boursier demeurent à risques et le rendement de l’épargne quasi inexistant, la pierre reste l’investissement le plus sécurisé. Les contribuables ont donc tout intérêt à se pencher sur cet outil de défiscalisation très peu contraignant, qui permet en outre de se décharger de toute gestion, pour peu que l’on fasse appel à un professionnel spécialisé en gestion de patrimoine immobilier.
Concrètement, quel avantage fiscal peut-on espérer en retirer ? A.S. – En ce qui concerne nos réalisations, nos investisseurs ont pu profiter en moyenne d’une réduction d’impôt annuelle de 2.500 € à 3.800 €*.
Cela fait de vous la référence régionale en matière de loi Pinel : comment êtes-vous parvenu à un tel degré d’expertise ? A.S. – Depuis de nombreuses années, nous développons une approche globale, qui re-groupe tous les métiers de l’immobilier : promotion avec la recherche des meilleurs empla-cements, commercialisation, construction, location, gestion et syndic. Le Point Immobilier est donc un véritable professionnel dédiée au patrimoine, pour ceux qui souhaitent investir en toute sérénité. Entreprise régionale, connaissant parfaitement le marché local, elle met à la disposition de ses clients un conseiller en patrimoine qui les éclaire sur des domaines le plus parfois complexes et se charge de tout, de A à Z : étude du plan de défiscalisation, conseils patrimoniaux personnalisés, établissement de la déclaration fiscale… Avec, en plus, la garantie d’investir dans un placement sûr.
Quelle est votre actualité en matière de promotion-construction ? A.S. – Nous lançons actuellement un nouveau programme à Couzeix appelé Intuition qui présente l’avantage d’être à 5 minutes du centre-ville de Limoges et qui offre des prestations de qualité : ascenseur, garages en sous-sol, plancher chauffant… La demande est grandissante sur ce secteur très dynamique. Aussi, la résidence Villa Ruben, une adresse prestigieuse dont la livraison interviendra à l’été 2018, connaît un très beau succès. Chacune de nos réalisations porte la signature caractéristique du Point Immobilier, avec des prestations soignées, en adéquation avec les modes de vie contemporains et présentant des loyers cohérents. Preuve de notre savoir-faire : nous enregistrons actuellement un nombre de demandes de locations supérieur à l’offre, et le taux d’occupation de nos logements était supérieur à 97% sur l’année 2016 !
*Détails en Agence. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Le Point Immobilier 2 ter, rue Bernard-Palissy 87000 Limoges Tél. 05.55.10.18.23 www.lepointimmobilier-promotion.fr
0 commentaires